Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Hipgnosis montent en flèche, l'offre de Blackstone laissant entrevoir une guerre d'enchères
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution du cours des actions aux paragraphes 1 et 3, ajout de la déclaration de HSM au paragraphe 11) par Yadarisa Shabong et Prerna Bedi

Les actions de Hipgnosis Songs Fund

SONG.L ont grimpé de 20% lundi après que Blackstone BX.N a proposé d'acheter le propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Blondie pour environ 1,5 milliard de dollars, surenchérissant sur Concord, soutenu par Apollo.

La quatrième et dernière proposition de Blackstone au cours du week-end évalue Hipgnosis à 1,24 $ par action en espèces, ce qui est supérieur à l'offre convenue la semaine dernière de Concord de 1,16 $ par action.

Les actions d'Hipgnosis se négociaient à près de 12 % à 1,02 livre (1,26 $) à 13 h 49 GMT, au-dessus du prix proposé par Blackstone, ce qui suggère que les investisseurs s'attendent à ce que la proposition déclenche une guerre d'enchères pour la société cotée à Londres.

La société d'investissement dans les droits musicaux a déclaré qu'elle soutiendrait l'offre de Blackstone si la plus grande société de capital-investissement au monde présentait une offre formelle.

Un accord avec Blackstone permettrait d'ajouter plus de 65 000 chansons, dont celles de Red Hot Chili Peppers et de Neil Young, au portefeuille de Blackstone, qui comprend des chansons de Justin Bieber et de Justin Timberlake.

Hipgnosis Songs Fund, fondé par Merck Mercuriadis, vétéran de l'industrie et ancien directeur général, a lancé un examen stratégique l'année dernière après qu'un vote des actionnaires contre la poursuite du fonds a entraîné une refonte du conseil d'administration, une réévaluation du portefeuille et un différend avec son conseiller en investissement au sujet d'une option d'achat.

Le conseiller en investissement du fonds, Hipgnosis Songs Management (HSM), qui gère les artistes et les auteurs-compositeurs pour le compte du fonds et qui est détenu majoritairement par Blackstone, détient une option pour acheter le portefeuille de chansons d'Hipgnosis si leur accord de conseil en investissement (IAA) était résilié.

Au cours des derniers mois, Hipgnosis a demandé à HSM de supprimer l'option d'achat de l'accord, mais HSM a refusé.

La proposition de rachat de Hipgnosis par le géant du capital-investissement est indépendante de HSM.

La semaine dernière, Robert Naylor, président de Hipgnosis, a demandé à HSM et à Blackstone de se mettre d'accord sur la résiliation de l'accord d'achat d'actions, dans le cadre de l'opération Concord.

HSM a déclaré lundi qu'elle ferait usage de son droit d'exercer l'option d'achat si Hipgnosis prétendait résilier l'AAI ou transférer les responsabilités de HSM en vertu de l'AAI à une tierce partie.

(1 $ = 0,8124 livre)

Valeurs associées

LSE -0.61%
LSE -0.66%
OTCBB -3.33%
NYSE -1.29%
NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.