Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Hewlett Packard chutent en raison de l'offre d'actions convertibles d'un montant de 1,35 milliard de dollars pour le rachat de Juniper
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Hewlett Packard Enterprise HPE.N ont chuté de 6,4 % dans les échanges prolongés après que le fabricant de serveurs d'IA a annoncé une offre d'actions privilégiées obligatoirement convertibles de 1,35 milliard de dollars pour financer son acquisition de Juniper Networks JNPR.N .

Au début de l'année, , HPE a déclaré qu'elle allait acquérir le fabricant d'équipements de réseau pour 14 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, dans le but d'améliorer les offres de l'entreprise en matière d'IA.

HPE a déclaré que le produit net de l'offre sera utilisé pour couvrir les frais et les dépenses liés à l'acquisition en cours.

Une offre d'actions privilégiées convertibles permet aux investisseurs d'acheter des actions privilégiées, qui rapportent souvent des dividendes plus élevés que les actions ordinaires. Les investisseurs ont également la possibilité de convertir leurs actions privilégiées en actions ordinaires.

Les actions privilégiées offertes par HPE seront automatiquement converties en un certain nombre d'actions ordinaires autour du 1er septembre 2027, à moins qu'elles n'aient été rachetées ou converties auparavant.

Les banques d'investissement Citigroup, J.P. Morgan et Mizuho agiront en tant que co-chefs de file de l'offre, a déclaré la société.

La semaine dernière, , HPE a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, citant la demande accrue de serveurs d'IA, stimulée par l'augmentation des dépenses des entreprises en matière d'infrastructure d'IA.

Valeurs associées

21,360 USD NYSE -0,09%
148,100 USD NYSE -5,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans un supermarché de la capitale libyenne, Tripoli, le 16 février 2026, à l'approche du mois sacré musulman de jeûne du ramadan ( AFP / Mahmud Turkia )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:12 

    En Libye pour ce début de ramadan, l'ambiance n'est pas entièrement à la fête malgré les feux d'artifice: le pays, toujours divisé en deux, est miné par l'instabilité. Et les prix montent en flèche. Le paradoxe n'échappe pas à de nombreux Libyens: alors que le ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron inaugure un Salon de l'agriculture sans vaches
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:59 

    Emmanuel Macron a inauguré samedi le Salon de l'agriculture à Paris, sans vaches pour la photo officielle, avant de rencontrer la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs et même les contestataires de la Coordination rurale, qui avaient pourtant d'abord refusé l'invitation. ... Lire la suite

  • L'excision, une souffrance à vie qui pourrait redevenir légale en Gambie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 17:58 

    Des années après avoir été excisée petite fille en Gambie, Fatou Sanyang souffre encore le martyre dans sa vie de femme, ayant régulièrement l'impression qu'on déverse sur elle "de l'eau brûlante".

  • Des trophées de la Berlinale sont exposés sur le site de production de la fonderie d'art Hermann Noack à Berlin, le 15 janvier 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 21.02.2026 17:58 

    La 76e Berlinale tentera samedi, lors de la remise des prix (18H00 locales, 17H00 GMT), de remettre en avant ses films en compétition, après avoir connu "une mer agitée" sur fond de conflit au Proche-Orient. "Nous devons rester en dehors de la politique": interrogé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...