Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Hewlett Packard chutent en raison de l'offre d'actions convertibles d'un montant de 1,35 milliard de dollars pour le rachat de Juniper
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Hewlett Packard Enterprise HPE.N ont chuté de 6,4 % dans les échanges prolongés après que le fabricant de serveurs d'IA a annoncé une offre d'actions privilégiées obligatoirement convertibles de 1,35 milliard de dollars pour financer son acquisition de Juniper Networks JNPR.N .

Au début de l'année, , HPE a déclaré qu'elle allait acquérir le fabricant d'équipements de réseau pour 14 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, dans le but d'améliorer les offres de l'entreprise en matière d'IA.

HPE a déclaré que le produit net de l'offre sera utilisé pour couvrir les frais et les dépenses liés à l'acquisition en cours.

Une offre d'actions privilégiées convertibles permet aux investisseurs d'acheter des actions privilégiées, qui rapportent souvent des dividendes plus élevés que les actions ordinaires. Les investisseurs ont également la possibilité de convertir leurs actions privilégiées en actions ordinaires.

Les actions privilégiées offertes par HPE seront automatiquement converties en un certain nombre d'actions ordinaires autour du 1er septembre 2027, à moins qu'elles n'aient été rachetées ou converties auparavant.

Les banques d'investissement Citigroup, J.P. Morgan et Mizuho agiront en tant que co-chefs de file de l'offre, a déclaré la société.

La semaine dernière, , HPE a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, citant la demande accrue de serveurs d'IA, stimulée par l'augmentation des dépenses des entreprises en matière d'infrastructure d'IA.

Valeurs associées

23,905 USD NYSE -0,48%
181,965 USD NYSE +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime devant la presse le 18 décembre 2025 à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:41 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a annoncé jeudi qu'il mettrait son veto à la loi adoptée mercredi par le Parlement, qui réduirait la peine de prison de l'ancien président Jair Bolsonaro, condamné pour tentative de coup d'Etat. "Lorsqu'elle arrivera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...