Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Hewlett Packard chutent en raison de l'offre d'actions convertibles d'un montant de 1,35 milliard de dollars pour le rachat de Juniper
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Hewlett Packard Enterprise HPE.N ont chuté de 6,4 % dans les échanges prolongés après que le fabricant de serveurs d'IA a annoncé une offre d'actions privilégiées obligatoirement convertibles de 1,35 milliard de dollars pour financer son acquisition de Juniper Networks JNPR.N .

Au début de l'année, , HPE a déclaré qu'elle allait acquérir le fabricant d'équipements de réseau pour 14 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, dans le but d'améliorer les offres de l'entreprise en matière d'IA.

HPE a déclaré que le produit net de l'offre sera utilisé pour couvrir les frais et les dépenses liés à l'acquisition en cours.

Une offre d'actions privilégiées convertibles permet aux investisseurs d'acheter des actions privilégiées, qui rapportent souvent des dividendes plus élevés que les actions ordinaires. Les investisseurs ont également la possibilité de convertir leurs actions privilégiées en actions ordinaires.

Les actions privilégiées offertes par HPE seront automatiquement converties en un certain nombre d'actions ordinaires autour du 1er septembre 2027, à moins qu'elles n'aient été rachetées ou converties auparavant.

Les banques d'investissement Citigroup, J.P. Morgan et Mizuho agiront en tant que co-chefs de file de l'offre, a déclaré la société.

La semaine dernière, , HPE a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, citant la demande accrue de serveurs d'IA, stimulée par l'augmentation des dépenses des entreprises en matière d'infrastructure d'IA.

Valeurs associées

22,860 USD NYSE +2,65%
214,340 USD NYSE +3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:38 

    (AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec Science City Guangzhou Investment Group Co. Il va permettre de co-développer un projet de décarbonation unique pour la capture et la valorisation des gaz de fumée ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:37 

    Le leader de Place publique Raphaël Glucksmann a assuré vendredi sur RTL que "personne ne (le) débranchera", après la Une de l'hebdomadaire Marianne évoquant cette option, à la suite d'une prestation télévisée décevante. "Personne ne me débranchera de la lutte ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine, à gauche, et le Premier ministre indien Narendra Modi, à sa droite, le 5 décembre 2025, à New Delhi, en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:32 

    Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi qu'il continuerait à livrer du pétrole à l'Inde, malgré les sanctions imposées à New Delhi par les États-Unis au motif que ces importations financent la guerre russe en Ukraine. "La Russie est un fournisseur ... Lire la suite

  • cryptomonnaies-4devises (Crédits: Pexels - Worldspectrum)
    information fournie par The Big Whale 05.12.2025 11:19 

    L'écosystème crypto entre dans une phase de maturité comparable à celle d'Internet en 2003 : la bulle est derrière, la construction commence. Malgré la volatilité, les fondamentaux (adoption, institutions, infrastructures) n'ont jamais été aussi solides. Le moment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...