Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Hewlett Packard chutent en raison de l'offre d'actions convertibles d'un montant de 1,35 milliard de dollars pour le rachat de Juniper
information fournie par Reuters 10/09/2024 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Hewlett Packard Enterprise HPE.N ont chuté de 6,4 % dans les échanges prolongés après que le fabricant de serveurs d'IA a annoncé une offre d'actions privilégiées obligatoirement convertibles de 1,35 milliard de dollars pour financer son acquisition de Juniper Networks JNPR.N .

Au début de l'année, , HPE a déclaré qu'elle allait acquérir le fabricant d'équipements de réseau pour 14 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, dans le but d'améliorer les offres de l'entreprise en matière d'IA.

HPE a déclaré que le produit net de l'offre sera utilisé pour couvrir les frais et les dépenses liés à l'acquisition en cours.

Une offre d'actions privilégiées convertibles permet aux investisseurs d'acheter des actions privilégiées, qui rapportent souvent des dividendes plus élevés que les actions ordinaires. Les investisseurs ont également la possibilité de convertir leurs actions privilégiées en actions ordinaires.

Les actions privilégiées offertes par HPE seront automatiquement converties en un certain nombre d'actions ordinaires autour du 1er septembre 2027, à moins qu'elles n'aient été rachetées ou converties auparavant.

Les banques d'investissement Citigroup, J.P. Morgan et Mizuho agiront en tant que co-chefs de file de l'offre, a déclaré la société.

La semaine dernière, , HPE a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, citant la demande accrue de serveurs d'IA, stimulée par l'augmentation des dépenses des entreprises en matière d'infrastructure d'IA.

Valeurs associées

21,235 USD NYSE -6,97%
219,875 USD NYSE -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat à la présidentielle chilienne José Antonio Kast (g), du Parti républicain, et son épouse María Pía Adriasola (d) saluent leurs partisans après les premiers résultats des élections générales, à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:42 

    La droite a remporté la majorité au Parlement chilien, renforçant encore la position du candidat d'extrême droite José Antonio Kast avant le second tour de la présidentielle, et plaçant lundi sa rivale de gauche Jeannette Jara un peu plus sur la défensive. Dans ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...