Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Hamilton Insurance augmentent de 1,7 % pour leurs débuts à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 18:07

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6 et d'informations générales dans l'ensemble du document) par Pritam Biswas et Arasu Kannagi Basil

Hamilton Insurance Group HG.N a atteint une valorisation de 1,68 milliard de dollars, les actions ayant augmenté de 1,7 % lors d'un début de marché tiède vendredi, ce qui indique un appétit limité des investisseurs pour les nouvelles cotations.

L'action de la société basée aux Bermudes a ouvert à 15,25 dollars, alors que le prix de l'offre publique initiale était de 15 dollars. L'introduction en bourse de 15 millions d'actions a rapporté 225 millions de dollars.

L'introduction en bourse de Hamilton fait suite à une série d'introductions importantes sur les marchés en septembre et octobre, alimentant l'espoir d'une reprise par rapport à l'année dernière, lorsque la hausse des taux d'intérêt et les tensions géopolitiques avaient freiné les nouvelles inscriptions.

Le fabricant de puces britannique Arm Holdings ARM.O , l'application de livraison de produits alimentaires Instacart

CART.O , la société d'automatisation du marketing Klaviyo

KVYO.N et le fabricant de sandales de luxe Birkenstock

BIRK.N ont inscrit leurs actions à la cote, à la recherche de valorisations élevées.

Toutefois, des banquiers et des avocats interrogés par Reuters ont conseillé aux entreprises du site de rechercher des valorisations plus conservatrices pour leurs introductions en bourse afin de pouvoir attirer les investisseurs en leur proposant de bonnes affaires, étant donné que toutes les principales cotations se négocient en dessous de leur prix d'introduction en bourse.

"Les récentes grandes introductions en bourse ont montré qu'il y a encore des divergences sur la valorisation, et leur accueil a clairement montré que les multiples de prime ne sont pas une évidence comme ils l'étaient en 2021", a déclaré Avery Spear, analyste principal des données chez Renaissance Capital.

Fondée en 2013, Hamilton Insurance souscrit des risques d'assurance et de réassurance spécialisés à l'échelle mondiale par l'intermédiaire de ses filiales à part entière.

Les investisseurs ont fait preuve d'appétit pour les compagnies d'assurance et de réassurance cette année, les actions de Skyward Specialty Insurance SKWD.O ayant grimpé en flèche depuis ses débuts en janvier. Le réassureur Everest Group EG.N a également réussi à lever environ 1,5 milliard de dollars.

L'optimisme des investisseurs à l'égard du secteur de l'assurance a poussé l'indice S&P Insurance Select Industry

.SPSIINS à augmenter de 5 % cette année.

L'indice Renaissance introduction en bourse .FTIPOUSA , qui suit les performances des principales cotations, a progressé d'environ 24 % cette année.

Barclays et Morgan Stanley sont les principaux souscripteurs de l'offre de Hamilton Insurance.

Valeurs associées

NASDAQ -0.89%
NYSE -0.12%
NASDAQ 0.00%
NYSE +0.83%
NYSE +0.04%
NASDAQ +2.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.