Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Foot Locker chutent car les investissements prévus pèsent sur les perspectives de bénéfices
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Foot Locker FL.N ont chuté d'environ 27% mercredi après que le distributeur a projeté un bénéfice 2024 inférieur aux attentes de Wall Street, pénalisé par une augmentation prévue des investissements dans l'ensemble de ses activités pour stimuler la demande.

En dépit d'un solide trimestre de vacances, Foot Locker a déclaré qu'il atteindrait son objectif de marge bénéficiaire à long terme deux ans plus tard, en 2028, anéantissant les espoirs d'une reprise régulière des marges, qui ont été réduites en raison d'une augmentation des promotions.

Les actions de la société new-yorkaise, qui s'échangeaient pour la dernière fois à 25,13 dollars, devaient plus qu'abandonner les gains réalisés au cours des trois derniers mois.

La société, qui se trouve au milieu d'une restructuration annoncée en mars de l'année dernière, a déclaré que sa stratégie "Lace Up" avait amélioré ses activités numériques et entraîné davantage de ventes à prix plein, même si elle a dû baisser certains prix pour nettoyer ses stocks.

Le directeur financier Mike Baughn a déclaré que la société ne reprenait pas son dividende et qu'elle prévoyait "une autre année d'investissements importants (en 2024)", signalant que les remises plus faibles réduiraient également la demande en début d'année.

"Il faudra un certain temps pour que les attentes des consommateurs s'éloignent de ces niveaux de promotion plus élevés... Nous nous attendons donc à voir (une pression continue sur les marges) au cours du premier trimestre."

La société prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 1,50 et 1,70 dollar par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,93 dollar, selon les données de LSEG.

L'analyste de CFRA Research, Zachary Warring, a revu à la baisse la note de l'action, la faisant passer de "vendre" à "vendre fortement".

"Foot Locker n'a pas prouvé qu'il pouvait augmenter son chiffre d'affaires ou son résultat net de manière cohérente dans ce nouvel environnement de vente au détail directe au consommateur", a déclaré M. Warring dans une note.

Cependant, la demande soutenue pour les baskets, y compris les Air Force 1 de Nike NKE.N , les Dunks, les chaussures AE 1 d'Adidas ADSGn.DE et les baskets New Balance, a incité le distributeur à prévoir une croissance des ventes à magasins comparables de 1 % à 3 % pour l'ensemble de l'année, supérieure aux estimations du marché qui tablaient sur une hausse de 0,7 %.

Valeurs associées

221.10 EUR XETRA -1.69%
24.12 USD NYSE -3.79%
93.39 USD NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.