Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Corning chutent, le fournisseur d'Apple prévoyant des ventes de noyaux inférieures aux estimations pour le quatrième trimestre
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 14:07

La société Corning GLW.N a prévu pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes du marché, alors que le fabricant de verre spécialisé est confronté à un ralentissement de la demande pour ses câbles de fibre optique dans le secteur des télécommunications.

Les actions de Corning, dont le verre Gorilla Glass est utilisé par Samsung 005930.KS et Apple AAPL.O , ont chuté de près de 4 % avant la cloche.

La société prévoit des ventes de base d'environ 3,25 milliards de dollars pour les trois mois allant jusqu'à décembre, contre une estimation des analystes de 3,56 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Au troisième trimestre, ses ventes de base ont chuté d'environ 6 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations de 3,50 milliards de dollars.

L'unité de communications optiques, l'un des principaux générateurs de revenus de Corning, a vu ses ventes nettes diminuer de plus de 30 %.

"Nos marchés continuent de refléter une demande inférieure aux lignes de tendance", a déclaré le directeur général Wendell Weeks.

Toutefois, le chiffre d'affaires de l'activité "matériaux spéciaux", qui comprend le verre Gorilla, largement utilisé, a augmenté d'environ 8 % grâce au lancement de la nouvelle gamme d'iPhone 15 d'Apple.

Les données de Counterpoint Research montrent que le marché mondial des smartphones s'est contracté de 8 % pour atteindre au troisième trimestre son niveau le plus bas depuis dix ans, ce qui ne représente qu'une amélioration marginale par rapport au trimestre précédent.

La société prévoit pour le quatrième trimestre un bénéfice de base compris entre 37 et 42 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations de 50 cents par action.

Elle a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 45 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 47 cents par action.

Corning a réduit ses coûts de manière agressive et augmenté ses prix d'environ 20 % au cours des derniers trimestres pour faire face à une demande morose et à des conditions économiques difficiles. Sa marge brute de base s'est améliorée de 90 points de base par rapport à l'année précédente pour atteindre 37 % au troisième trimestre.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE -1.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.