Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Cisco grimpent grâce à une forte demande d'équipements alimentée par l'IA
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution de l'action)

Les actions de Cisco Systems CSCO.O ont augmenté de près de 6% dans les premiers échanges jeudi, après que le fabricant d'équipements de réseau a relevé son bénéfice annuel et ses prévisions de chiffre d'affaires sur la base d'une demande robuste en matière de cloud.

Cisco, un fournisseur clé pour les clients du cloud, les entreprises et les télécommunications, a profité d'une vague de dépenses d'infrastructure basées sur l'IA, alors que les entreprises accélèrent les migrations vers le cloud et modernisent les réseaux de campus, ce qui a propulsé ses actions à gagner près de 25 % cette année.

Le directeur général Chuck Robbins a déclaré mercredi que la société avait obtenu plus de 2 milliards de dollars de commandes liées à l'IA pour l'exercice 2025, presque toutes de la part d'hyperscalers, et qu'elle prévoyait 3 milliards de dollars de recettes d'infrastructure d'IA pour l'exercice 2026.

Les commandes d'infrastructures d'IA provenant d'hyperscalers ont totalisé 1,3 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 25 octobre.

"Nous pensons que la dynamique de Cisco avec les commandes des clients d'entreprise renforcera davantage l'argumentaire autour d'un cycle de rafraîchissement robuste des campus", a déclaré J.P. Morgan.

"Mais l'attention des investisseurs restera principalement axée sur la dynamique des commandes d'IA qui s'accélèrent à un rythme beaucoup plus soutenu que prévu."

Les géants de la technologie, notamment Alphabet GOOGL.O , Microsoft MSFT.O , Meta META.O et Amazon AMZN.O , ont signalé leur intention d'augmenter leurs dépenses d'investissement annuelles dans les centres de données et les puces avancées, ce qui pourrait agir comme des vents porteurs pour Cisco.

"Nous constatons un pipeline croissant de plus de 2 milliards de dollars pour nos produits de mise en réseau haute performance parmi les clients souverains, néocloud et d'entreprise", a déclaré Robbins.

Cisco prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 compris entre 60,2 et 61 milliards de dollars, contre 59 à 60 milliards de dollars prévus précédemment.

Cisco se négocie à un ratio cours/bénéfice prévisionnel de 17,73, contre 40,90 pour Arista Networks et 12,83 pour Dell Technologies.

Valeurs associées

276,4100 USD NASDAQ -0,78%
234,6900 USD NASDAQ -1,22%
131,310 USD NYSE +0,79%
78,0000 USD NASDAQ +0,80%
133,740 USD NYSE -0,14%
609,4600 USD NASDAQ -0,07%
510,1800 USD NASDAQ +1,37%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 13/11/2025 à 15:35:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...