((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Cisco Systems CSCO.O ont augmenté de 6,4 % dans les échanges avant bourse jeudi après que l'entreprise ait relevé ses prévisions de revenus annuels sur la base d'une demande robuste pour son équipement de réseau en nuage, tout en abordant l'impact potentiel des derniers tarifs douaniers américains.
La demande de commutateurs et de routeurs Ethernet de l'équipementier télécom utilisés dans les centres de données a bondi à mesure que les entreprises augmentent leurs investissements dans l'infrastructure d'intelligence artificielle.
Malgré l'incertitude macroéconomique, Cisco enregistre une forte demande dans le domaine du cloud, y compris une croissance à trois chiffres des commandes des hyperscalers et une amélioration de la demande des clients des télécoms pour équiper leurs réseaux en vue de la demande de trafic induite par l'IA, ont déclaré les analystes de J.P.Morgan sous la direction de Samik Chatterjee.
Les entreprises américaines ont mis en garde contre les retombées des droits de douane que le président Donald Trump a imposés au Canada, au Mexique et à la Chine, ainsi qu'à l'acier et à l'aluminium. Les prélèvements sur le Canada et le Mexique ont été suspendus pendant un mois, mais pas sur la Chine.
Le directeur financier Scott Herren a déclaré lors d'une conférence téléphonique que les prévisions de marge brute ajustée de l'entreprise pour le troisième trimestre intègrent le coût des droits de douane proposés.
"Nous pensons que la majorité de la raison pour laquelle les perspectives de marge brute sont légèrement plus faibles pour le troisième trimestre est due à l'impact attendu des tarifs douaniers à court terme", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.
Au moins six analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, selon les données compilées par LSEG.
Cisco a un ratio cours/bénéfice prévisionnel sur 12 mois de 16,23, contre 43,21 pour Arista Networks ANET.N . Cisco a gagné plus de 17 % en 2024, tandis qu'ANET a progressé de plus de 87 % au cours de la même période.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer