Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Centene baissent en raison de l'augmentation des coûts de Medicaid
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 après la chute des actions, commentaire de l'analyste au paragraphe 6, graphique) par Sriparna Roy et Sneha S K

Les actions de Centene CNC.N ont chuté de près de 5 % mardi, pénalisées par les coûts élevés liés à ses plans Medicaid soutenus par le gouvernement, éclipsant un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

Les coûts pour les assureurs de santé, qui offrent des plans Medicaid pour les personnes à faible revenu, ont été élevés en raison d'une augmentation du nombre de patients plus malades dans le cadre de ces plans.

Lorsque les États ont redéfini l'éligibilité aux plans Medicaid après la fin d'une politique fédérale datant de l'époque de la pandémie, les membres en meilleure santé ont été retirés des listes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus de services médicaux, ce qui a augmenté les coûts des assureurs.

Au moins trois analystes ont déclaré que le ratio de perte médicale de Centene pour le quatrième trimestre de Medicaid - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - à 93,4 % était plus mauvais que prévu.

Le ratio global de pertes médicales de 89,6 %, bien que légèrement supérieur à celui de l'année dernière, a été inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 89,95 %. Les entreprises visent un ratio proche de 80 %.

Selon John Stansel, analyste chez J.P.Morgan, la surperformance semble provenir des plans Medicare et commerciaux.

La société a déclaré qu'un règlement ponctuel relatif à la réduction du partage des coûts a contribué à son bénéfice à hauteur de 29 cents à la fin de l'année.

Les subventions pour la réduction du partage des coûts étaient des paiements fédéraux destinés aux assureurs afin de réduire les frais à la charge des assurés éligibles à faible revenu dans le cadre de l'Obamacare. Le président Donald Trump a toutefois mis fin à ce paiement au cours de son premier mandat.

Le bénéfice ajusté de la société au quatrième trimestre, qui s'est élevé à 80 cents par action, a battu l'estimation moyenne des analystes, qui était de 49 cents, selon les données compilées par LSEG.

Pour 2025, la société a laissé inchangée sa prévision d'un bénéfice ajusté supérieur à 7,25 dollars par action, mais a augmenté la fourchette des revenus annuels des primes et des services de 4 milliards de dollars, la faisant passer de 158 milliards de dollars à 160 milliards de dollars.

L'amélioration de l'objectif de recettes ne s'est toutefois pas traduite par une hausse des prévisions de bénéfices, ce qui peut être interprété comme une prudence de la part de la direction en matière de marges, a déclaré Lance Wilkes, analyste chez Bernstein.

Valeurs associées

60,140 USD NYSE +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.