Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Centene baissent en raison de l'augmentation des coûts de Medicaid
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 18:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 après la chute des actions, commentaire de l'analyste au paragraphe 6, graphique) par Sriparna Roy et Sneha S K

Les actions de Centene CNC.N ont chuté de près de 5 % mardi, pénalisées par les coûts élevés liés à ses plans Medicaid soutenus par le gouvernement, éclipsant un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

Les coûts pour les assureurs de santé, qui offrent des plans Medicaid pour les personnes à faible revenu, ont été élevés en raison d'une augmentation du nombre de patients plus malades dans le cadre de ces plans.

Lorsque les États ont redéfini l'éligibilité aux plans Medicaid après la fin d'une politique fédérale datant de l'époque de la pandémie, les membres en meilleure santé ont été retirés des listes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus de services médicaux, ce qui a augmenté les coûts des assureurs.

Au moins trois analystes ont déclaré que le ratio de perte médicale de Centene pour le quatrième trimestre de Medicaid - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - à 93,4 % était plus mauvais que prévu.

Le ratio global de pertes médicales de 89,6 %, bien que légèrement supérieur à celui de l'année dernière, a été inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 89,95 %. Les entreprises visent un ratio proche de 80 %.

Selon John Stansel, analyste chez J.P.Morgan, la surperformance semble provenir des plans Medicare et commerciaux.

La société a déclaré qu'un règlement ponctuel relatif à la réduction du partage des coûts a contribué à son bénéfice à hauteur de 29 cents à la fin de l'année.

Les subventions pour la réduction du partage des coûts étaient des paiements fédéraux destinés aux assureurs afin de réduire les frais à la charge des assurés éligibles à faible revenu dans le cadre de l'Obamacare. Le président Donald Trump a toutefois mis fin à ce paiement au cours de son premier mandat.

Le bénéfice ajusté de la société au quatrième trimestre, qui s'est élevé à 80 cents par action, a battu l'estimation moyenne des analystes, qui était de 49 cents, selon les données compilées par LSEG.

Pour 2025, la société a laissé inchangée sa prévision d'un bénéfice ajusté supérieur à 7,25 dollars par action, mais a augmenté la fourchette des revenus annuels des primes et des services de 4 milliards de dollars, la faisant passer de 158 milliards de dollars à 160 milliards de dollars.

L'amélioration de l'objectif de recettes ne s'est toutefois pas traduite par une hausse des prévisions de bénéfices, ce qui peut être interprété comme une prudence de la part de la direction en matière de marges, a déclaré Lance Wilkes, analyste chez Bernstein.

Valeurs associées

38,875 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photomontage créé le 17 décembre 2025 montrant le socialiste Emmanuel Grégoire (g) et l'écologiste David Belliard ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:44 

    Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite

  • Les joueurs du Paris SG célèbrent leur victoire en coupe intercontinentale mercredi contre Flamengo à Doha, au Qatar. ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:06 

    Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite. Le PSG ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une cérémonie sur la base aérienne de Dover, dans le Delaware, aux Etats-Unis, le 17 décembre 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:01 

    Donald Trump entend convaincre des Américains majoritairement déçus par sa politique économique que l'année 2025 a déjà été "excellente" et que "le meilleur reste à venir", mercredi dans une allocution télévisée. "Je ferai une adresse à la nation demain soir, en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les inquiétudes sur l'IA pèsent
    information fournie par Reuters 17.12.2025 23:00 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en baisse mercredi alors que les inquiétudes persistantes concernant les dépenses d'investissement colossales du secteur de l'intelligence artificielle (IA) ont pesé sur les valeurs du secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...