Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Boeing s'envolent à la suite d'un rapport indiquant que la Chine pourrait lever le gel des ventes de 737 et d'un nombre record de commandes de Dubaï
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 18:35

Les actions de Boeing BA.N ont augmenté lundi après qu'un rapport ait indiqué que la Chine envisageait de mettre fin au gel des achats de l'avion le plus vendu du constructeur, le 737 MAX, après plus de quatre ans.

Cette annonce, associée à des commandes importantes de la part de compagnies aériennes du Moyen-Orient lors du salon aéronautique de Dubaï, a permis à l'action Boeing de progresser de 4 %. Le fournisseur Spirit Aerosystems SPR.N a également augmenté de 2,7 %.

La Chine envisage de reprendre ses achats d'avions 737 MAX de Boeing lorsque les présidents américain et chinois se rencontreront cette semaine au sommet de l'APEC, a rapporté Bloomberg News dimanche, citant des personnes au fait du dossier.

La reprise des commandes de 737 par la Chine serait significative pour le résultat net de Boeing au cours des six à 18 prochains mois, a déclaré Thomas Hayes, président du fonds spéculatif Great Hill Capital.

Les livraisons du best-seller de Boeing, le 737 MAX, aux compagnies aériennes chinoises ont été interrompues à la suite de deux crashs meurtriers.

Boeing a également obtenu des commandes pour 125 gros porteurs d'une valeur de plus de 50 milliards de dollars de la part d'Emirates et de sa compagnie aérienne sœur flydubai lors de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï lundi.

La demande pour les plus gros avions à réaction de l'industrie, qui ont dominé les aéroports de la région, est en pleine effervescence après un ralentissement cyclique prolongé, suivi de l'effet néfaste du COVID-19 sur les voyages long-courriers.

Les transporteurs ont passé des commandes dans l'urgence, alors que les carnets de commandes des avionneurs se sont allongés et que les livraisons de jets ont été repoussées vers la fin de la décennie.

"La réouverture potentielle du 737 en Chine pour Boeing et les contrats au salon aéronautique de Dubaï constituent la combinaison parfaite d'optimisme et de perspectives positives dont l'action a besoin depuis de nombreux mois où elle a sous-performé", a ajouté M. Hayes.

Les actions de Boeing se négociaient à 205,15 dollars, alors que l'objectif de prix médian des analystes est actuellement de 250 dollars, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE -0.94%
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.