Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Boeing chutent, l'objectif du 737 étant menacé par un défaut d'un fournisseur impliqué dans l'affaire Spirit
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 15:41

(Actualisation des actions aux paragraphes 1 et 4) par Abhijith Ganapavaram

24 août (Reuters) - L'action Boeing BA.N a chuté de 4% en début de séance jeudi après que le constructeur américain a annoncé des retards dans les livraisons à court terme de jets 737 MAX en raison d'un nouveau problème de qualité impliquant son principal fournisseur Spirit AeroSystems SPR.N .

Certains analystes de Wall Street ont averti que cela pourrait mettre la pression sur la partie supérieure de l'objectif de livraison annuelle de Boeing de 450 avions 737, alors même que le constructeur a déclaré qu'il évaluait cet objectif.

La cloison est une structure qui ferme hermétiquement l'arrière de la cabine pressurisée. Les pièces en question ont été fabriquées par Spirit, dont les actions ont atteint leur niveau le plus bas depuis plus de deux ans et demi, à savoir 20,09 dollars.

Mais tous les fuselages de 737 ne seront pas concernés, car Spirit utilise (link) plusieurs fournisseurs pour la cloison de pression arrière.

Boeing pense que le défaut est limité à une partie de son modèle MAX 8 le plus vendu, mais évalue si les anciens modèles de jets 737 Next Generation ont également été touchés.

"Il est encore tôt pour évaluer l'impact financier à court et à long terme de ce problème, mais il semble que la réparation devrait prendre plusieurs semaines pour les avions terminés", a déclaré Jason Gursky, analyste chez Citi, dans une note.

Le ratio valeur d'entreprise/chiffre d'affaires du constructeur pour les 12 prochains mois est de 2, contre 1,3 pour son rival Airbus, selon les données de Refinitiv. Un ratio faible implique une opportunité d'investissement plus attrayante.

Les actions de Boeing se négociaient à 219,50 dollars, alors que l'objectif de cours médian de Wall Street est de 254,70 dollars. Le cours était de 238,50 dollars il y a trois mois.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +1.04%
NYSE -1.55%

1 commentaire

  • 24 août 15:11

    une grève des travailleurs...bientôt une greve de l'IA


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.