Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Boeing augmentent après la conclusion d'un accord de principe qui pourrait permettre d'éviter une grève majeure
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 10:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'action de Boeing BA.N a progressé de 3% dans les premiers échanges sur le marché américain lundi, après que le constructeur d'avions a conclu un accord provisoire avec un syndicat dans le nord-ouest du Pacifique américain, qui pourrait éviter une grève paralysante plus tard dans la semaine.

S'il est approuvé, le contrat de quatre ans proposé, qui comprend une augmentation générale des salaires de 25 % et un engagement à construire le prochain avion commercial dans la région de Seattle, constitue une victoire importante pour Kelly Ortberg, qui a pris la direction de Boeing le mois dernier.

L'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (IAM), qui représente 32 000 travailleurs, a déclaré qu'il s'agissait du meilleur contrat jamais négocié. Le contrat sera soumis au vote jeudi.

Les dirigeants de l'IAM recommandant unanimement un vote en faveur de la proposition, il est peu probable que l'accord soit rejeté", a déclaré Sheila Kahyaoglu, analyste chez Jefferies, dans une note.

Ce serait une victoire pour Boeing qui tente de restaurer la confiance des investisseurs et des clients, de faire face à la surveillance réglementaire et de relancer la production de son 737 MAX après qu'un bouchon de porte d'un MAX presque neuf a explosé en plein vol au début du mois de janvier.

Depuis cet incident, le cours de l'action Boeing s'est effondré de 37 %, contre une hausse de 7,7 % de l'indice Dow (DJI).

L'accord, qui est le premier nouveau contrat complet des travailleurs de la région de Seattle en 16 ans, prévoit également de meilleures prestations de retraite et donne au syndicat une plus grande influence sur la sécurité et la qualité du système de production, l'un des mandats de M. Ortberg.

Les travailleurs peuvent se mettre en grève dès le vendredi 13 septembre s'ils rejettent le contrat.

L'augmentation des salaires devrait coûter à Boeing 900 millions de dollars sur quatre ans, alors que Jefferies l'estimait initialement à 1,1 milliard de dollars, a déclaré M. Kahyaoglu.

Valeurs associées

42 863,86 Pts Index Ex +0,97%
151,05 USD NYSE +2,99%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 09/09/2024 à 10:43:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.