((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions augmentent de 15 % alors que l'éther poursuit sa progression
*
Bitmine a levé 250 millions de dollars pour ajouter l'éther à son bilan
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7; mise à jour des prix à l'ouverture du marché)
Les actions de Bitmine Immersion Technologies BMNR.A ont bondi de près de 15% au début des échanges mercredi après que le milliardaire de la technologie Peter Thiel a révélé une participation de 9,1% dans la société de services et de minage de crypto-monnaie.
Thiel a publiquement fait l'éloge du bitcoin , une monnaie basée sur la technologie blockchain, et sa société de capital-risque de la Silicon Valley, Founders Fund, a été l'un des premiers investisseurs dans la monnaie numérique.
La participation, qui ferait du cofondateur de Palantir
PLTR.O le plus grand investisseur de Bitmine selon les dernières données, a été révélée dans un dépôt réglementaire après la fermeture des marchés mardi.
Les actions de Bitmine s'échangeaient à 46,07 dollars, également stimulées par le bitcoin qui frôle des records et par l'éther qui a atteint son plus haut niveau en cinq mois et demi. L'action a été multipliée par plus de cinq depuis le début de l'année jusqu'à la dernière clôture, alors que le bitcoin a progressé de près de 27 %.
La société détenait environ 154 bitcoins au 6 juin et 163 142 ether au 14 juillet dans son bilan, d'une valeur totale d'environ 535,5 millions de dollars aux prix actuels.
En juin, Bitmine a annoncé un placement privé de 250 millions de dollars pour lancer une stratégie de trésorerie en ethereum et a déclaré que le directeur de la recherche de Fundstrat Global Advisors, Thomas Lee, siégerait à son conseil d'administration.
L'entreprise, dont la valeur marchande s'élève à 2 milliards de dollars, se consacre à l'extraction de bitcoins pour son propre compte et fournit des services d'hébergement pour les équipements d'extraction d'actifs numériques de tierces parties.
Quelques autres sociétés à petite capitalisation telles que SharpLink SBET.O , Bit Digital < BTBT.O> et BTCS < BTCS.O > ont ajouté de l'éther à leur trésorerie, à l'image de la stratégie bitcoin de MicroStrategy
MSTR.O , qui a fait couler beaucoup d'encre.
La valeur de l'Ether a doublé au cours des trois derniers mois en raison de l'intérêt croissant des institutions pour les crypto-monnaies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer