Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Bitmine montent en flèche lorsque le milliardaire Thiel révèle une participation de 9,1 %
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions augmentent de 15 % alors que l'éther poursuit sa progression

*

Bitmine a levé 250 millions de dollars pour ajouter l'éther à son bilan

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 7; mise à jour des prix à l'ouverture du marché)

Les actions de Bitmine Immersion Technologies BMNR.A ont bondi de près de 15% au début des échanges mercredi après que le milliardaire de la technologie Peter Thiel a révélé une participation de 9,1% dans la société de services et de minage de crypto-monnaie.

Thiel a publiquement fait l'éloge du bitcoin , une monnaie basée sur la technologie blockchain, et sa société de capital-risque de la Silicon Valley, Founders Fund, a été l'un des premiers investisseurs dans la monnaie numérique.

La participation, qui ferait du cofondateur de Palantir

PLTR.O le plus grand investisseur de Bitmine selon les dernières données, a été révélée dans un dépôt réglementaire après la fermeture des marchés mardi.

Les actions de Bitmine s'échangeaient à 46,07 dollars, également stimulées par le bitcoin qui frôle des records et par l'éther qui a atteint son plus haut niveau en cinq mois et demi. L'action a été multipliée par plus de cinq depuis le début de l'année jusqu'à la dernière clôture, alors que le bitcoin a progressé de près de 27 %.

La société détenait environ 154 bitcoins au 6 juin et 163 142 ether au 14 juillet dans son bilan, d'une valeur totale d'environ 535,5 millions de dollars aux prix actuels.

En juin, Bitmine a annoncé un placement privé de 250 millions de dollars pour lancer une stratégie de trésorerie en ethereum et a déclaré que le directeur de la recherche de Fundstrat Global Advisors, Thomas Lee, siégerait à son conseil d'administration.

L'entreprise, dont la valeur marchande s'élève à 2 milliards de dollars, se consacre à l'extraction de bitcoins pour son propre compte et fournit des services d'hébergement pour les équipements d'extraction d'actifs numériques de tierces parties.

Quelques autres sociétés à petite capitalisation telles que SharpLink SBET.O , Bit Digital < BTBT.O> et BTCS < BTCS.O > ont ajouté de l'éther à leur trésorerie, à l'image de la stratégie bitcoin de MicroStrategy

MSTR.O , qui a fait couler beaucoup d'encre.

La valeur de l'Ether a doublé au cours des trois derniers mois en raison de l'intérêt croissant des institutions pour les crypto-monnaies.

Valeurs associées

119 634,9867 USD CryptoCompare +1,86%
6,0499 USD NASDAQ +27,37%
3 360,4438 USD CryptoCompare +9,05%
452,2200 USD NASDAQ +2,24%
150,3050 USD NASDAQ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 19:41 

    Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi l'arrivée de Charlie Guillemot, fils de l'actuel PDG Yves Guillemot, et Christophe Derennes à la tête de sa nouvelle filiale réunissant ses titres les plus populaires. De retour dans l'entreprise familiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...