Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Expedia chutent après que la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis a entraîné une baisse du chiffre d'affaires
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Expedia EXPE.O ont chuté de 9,2 % avant la cloche vendredi, après que la plateforme de réservation de voyages en ligne a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une demande plus faible que prévu aux États-Unis.

Expedia rejoint ses pairs alors que l'industrie du voyage se prépare à un ralentissement avant la haute saison estivale, l'incertitude économique - alimentée par la guerre tarifaire en cours et les taux d'intérêt élevés - pesant sur les dépenses de consommation.

Fin avril, l'opérateur hôtelier Hilton HLT.N a réduit ses prévisions annuelles pour la croissance des revenus des chambres, et la société de location de vacances Airbnb ABNB.O a déclaré plus tôt ce mois-ci que la fenêtre de réservation se raccourcissait , signalant l'incertitude des consommateurs et la prudence dans les dépenses de voyage.

"Tout cela est un peu plus prononcé dans le cas d'Expedia, dont la présence aux États-Unis est plus importante que celle de ses pairs", a déclaré Jake Fuller, analyste chez BTIG.

La société basée à Seattle a déclaré des revenus de 2,98 milliards de dollars pour le premier trimestre, en dessous des attentes des analystes de 3,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Il est clair que les voyages aux États-Unis ont diminué et dans la mesure où l'incertitude commerciale/macro persiste plus longtemps, il est moins probable que cela se passe comme la 'peur de la croissance' de l'été 2024", ont écrit les analystes de Barclays dans une note.

L'industrie du voyage américaine a connu une "crise de croissance" l'été dernier, lorsque les coûts élevés des voyages et l'incertitude entourant l'élection présidentielle ont freiné la demande au cours de ce qui est généralement une saison très active.

Expedia a déclaré un bénéfice ajusté de 40 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 32 cents estimés par les analystes.

Au moins quatre sociétés de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur l'action, ce qui porte la médiane à 201,33 $, selon les données compilées par LSEG.

Depuis le début de l'année, les actions d'Expedia ont chuté de 9,3 %, contre une baisse de 3,7 % de l'indice S&P 500 au cours de la même période.

Valeurs associées

132,3400 USD NASDAQ -1,62%
168,6800 USD NASDAQ -1,22%
266,340 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.