Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions d'Arm s'effondrent, les faibles prévisions alimentant les inquiétudes des investisseurs
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, réécriture des paragraphes 1 à 4, ajout du contexte au paragraphe 6)

Les actions d'Arm ARM.O ont chuté de 9 % dans les échanges de pré-marché jeudi après que le fournisseur de technologie des puces ait publié des prévisions de revenus faibles et rejoint d'autres sociétés de semi-conducteurs pour mettre en garde contre un impact de l'incertitude économique due aux tarifs douaniers.

Arm s'aligne ainsi sur des entreprises comme Apple AAPL.O et Advanced Micro Devices AMD.O , qui ont signalé des coûts supplémentaires dus à la guerre tarifaire entre les États-Unis et la Chine, qui nuit aux chaînes d'approvisionnement technologiques.

Arm tire ses revenus de l'octroi de licences pour la conception de ses puces et perçoit une redevance pour chaque puce vendue qui utilise sa technologie.

Ses revenus sont menacés par le fait que les smartphones, qui utilisent ses conceptions, sont confrontés à un ralentissement des ventes en raison de l'augmentation des prix due aux droits de douane.

Counterpoint Research a déclaré en avril qu'elle s'attendait à ce que le marché des smartphones décline cette année en raison de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.

"Les redevances seront probablement confrontées à des vents contraires de la demande finale dus aux tarifs, compensés quelque peu par la forte inflation des prix et des taux de redevance d'Arm", ont déclaré les analystes de Citigroup dans une note.

Pour compenser les fluctuations de la demande de smartphones, Arm a essayé de faire des incursions dans les centres de données d'intelligence artificielle.

Le directeur général d'Arm, René Haas, a déclaré à Reuters que les prévisions inférieures aux attentes () étaient dues à un important contrat de licence qui pourrait ne pas être conclu au cours du premier trimestre fiscal.

"Nous restons attachés à l'histoire à long terme de LT (), mais nous avertissons que la forte exposition à la consommation rend la société particulièrement vulnérable à la macroéconomie", ont déclaré les analystes de Barclays.

Au moins trois maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre, portant la médiane à 144,5 $, selon les données compilées par LSEG.

Les actions ARM se négocient à 58,76 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 24,49 pour Nvidia et 20,96 pour AMD.

Depuis le début de l'année, ARM a gagné près de 1 %, alors que Nvidia et AMD ont perdu respectivement près de 13 % et 17 % au cours de la même période.

Valeurs associées

102,8400 USD NASDAQ +1,12%
198,5300 USD NASDAQ +0,53%
115,8000 USD NASDAQ -0,62%
116,6500 USD NASDAQ -0,61%
145,1800 USD NASDAQ +0,06%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/05/2025 à 13:10:05.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.