Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions d'Arm's bénéficient d'un coup de pouce des banques d'introduction en bourse, qui leur attribuent des notes
information fournie par Reuters 09/10/2023 à 17:08

(Mise à jour du mouvement d'actionnariat) par Aditya Soni et Roshan Abraham

9 octobre (Reuters) - Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont augmenté de 3 % lundi après une vague d'évaluations "acheter" de la part des analystes de Wall Street qui ont déclaré que la domination du concepteur de puces sur le marché des smartphones et le potentiel d'expansion dans les centres de données pourraient stimuler la croissance des bénéfices.

La vague de recommandations a marqué la fin de la période de calme pour les quelque 30 banques qui ont souscrit à l'introduction en bourse d'Arm, qui a levé 4,87 milliards de dollars pour son propriétaire SoftBank Group le mois dernier dans le cadre de la plus importante introduction en bourse de l'année.

Les notes "achat" ou équivalentes, attribuées par des courtiers tels que J.P.Morgan et Goldman Sachs, constituent un vote de confiance dans le projet d'Arm d'augmenter ses revenus en facturant des redevances plus élevées et en accroissant sa part des marchés de l'informatique dématérialisée et de l'automobile.

Avant lundi, seules les sociétés de courtage qui n'avaient pas travaillé sur l'introduction en bourse étaient autorisées à émettre des recommandations sur le titre, et leur opinion était plus sceptique en raison des inquiétudes liées à l'effondrement du marché des smartphones et aux efforts de diversification d'Arm.

Trois d'entre eux ont attribué la mention "conserver" à l'action et un autre la mention "vendre fortement", selon les données du LSEG.

L'entreprise britannique tire l'essentiel de ses revenus du marché des smartphones, sur lequel elle détient 99 % des parts des appareils Android de Google et iOS d'Apple.

Goldman Sachs a déclaré lundi qu'elle s'attendait à ce qu'Arm renforce sa présence sur le marché des smartphones, principalement grâce à des taux de redevance plus élevés, mais aussi à ce qu'elle étende sa portée à des applications pour lesquelles elle est sous-indexée

La société de courtage et d'autres, dont Citi, Deutsche Bank et TD Cowen, ont fixé des objectifs de prix dans une fourchette de 57 à 85 dollars, l'opinion la plus optimiste étant celle de Rosenblatt Securities. Les actions d'Arm ont clôturé à 54,08 dollars, alors que le prix d'introduction en bourse était de 51 dollars.

L'action était en hausse de 2,8 % à 55,56 $ lundi, tandis que l'indice Philadelphia Semiconductors .SOX a glissé de plus de 1 %.

TD Cowen a déclaré qu'Arm était confronté à certains défis liés à la faiblesse du marché des smartphones, mais que ses revenus actuels représentaient une "sous-monétisation de son importance pour l'industrie".

Citi a prédit qu'Arm pourrait devenir l'une des grandes entreprises de puces à la croissance la plus rapide, avec une augmentation annuelle composée des revenus de 18 % jusqu'à l'année fiscale 2027.

Une telle croissance profiterait à SoftBank, qui a déclaré aux investisseurs avant l'introduction en bourse d'Arm qu'elle prévoyait de rester actionnaire majoritaire de l'entreprise qu'elle considère comme son joyau.

Toutefois, certains courtiers, dont HSBC, ont appelé à la prudence, affirmant que les actions d'Arm pourraient rester dans une fourchette, l'incertitude quant à la reprise du marché des smartphones pesant sur les bénéfices.

Au moins 17 maisons de courtage ont commencé à couvrir Arm, avec une note moyenne de "acheter" et un objectif de prix médian de 63,50 $.

Valeurs associées

Tradegate +3.92%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +5.98%
NASDAQ +3.78%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 09/10/2023 à 17:08:41.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.