((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les prévisions sont affectées par l'incertitude des accords de licence
*
La croissance des revenus de redevances devrait se situer entre 25 % et 30 % au cours du premier trimestre fiscal
*
Les prévisions de bénéfices ajustés supposent que l'accord de licence pourrait ne pas être conclu au cours du trimestre
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'une citation du directeur financier sur les prévisions annuelles au paragraphe 3, ajout d'informations sur les ventes mondiales de téléphones intelligents au paragraphe 13) par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis
Les actions d'Arm Holdings ARM.O ont chuté de 11 % mercredi après que le fournisseur de puces a donné des prévisions pour le premier trimestre fiscal inférieures aux estimations de Wall Street et a refusé de donner des indications pour l'ensemble de l'année, citant le commerce mondial et l'incertitude économique.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre d'Arm a légèrement dépassé les estimations des analystes, mais la société s'est jointe à toutes les autres entreprises pour fournir des prévisions trimestrielles prudentes . Les droits de douane globaux annoncés par le président américain Donald Trump et les restrictions américaines plus strictes sur l'exportation de semi-conducteurs avancés vers le marché clé des puces, la Chine, ont assombri les perspectives pour les entreprises de semi-conducteurs.
"Compte tenu de l'incertitude de la situation économique et commerciale mondiale, nous avons moins de visibilité qu'il n'est de coutume pour commencer l'année. Par conséquent, nous estimons qu'il n'est pas prudent d'émettre des prévisions pour l'ensemble de l'année", a déclaré Jason Child, directeur financier, aux analystes lors d'une conférence téléphonique.
Le commentaire d'Arm fait suite à des avertissements similaires de la part d'autres fabricants de puces , notamment Samsung et Qualcomm .
L'entreprise a donné des prévisions de ventes annuelles au cours des dernières années, mais le directeur général Rene Haas a déclaré que la part croissante des revenus d'Arm provenant des paiements de redevances par puce, qui sont à leur tour liés aux ventes d'appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables, a rendu son activité plus difficile à prédire.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 1,00 à 1,10 milliard de dollars pour le premier trimestre, avec un point médian inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,10 milliard de dollars. Arm prévoit un bénéfice ajusté de 30 à 38 cents par action pour le premier trimestre, contre une estimation de 42 cents par action.
M. Haas a déclaré à Reuters que les prévisions inférieures aux attentes étaient dues à un important contrat de licence qui pourrait ne pas être conclu au cours du premier trimestre fiscal. La croissance du chiffre d'affaires des redevances se situera entre 25 et 30 % au cours du premier trimestre fiscal, ce qui est plus élevé qu'au cours du trimestre précédent, a-t-ildéclaré.
"La raison pour laquelle nos prévisions sont légèrement inférieures au consensus est liée à l'octroi de licences", a déclaré M. Haas. "Nous voulons simplement être prudents par rapport à certains grands contrats sur lesquels nous avons de la visibilité
M. Haas a déclaré que les tarifs douaniers ont eu peu d'impact sur les activités d'Arm jusqu'à présent.
"Nous ne savons pas vraiment à quoi cela va ressembler aujourd'hui. L'impact n'est pas très important, car 10 à 15 % de nos expéditions aboutissent aux États-Unis", a déclaré M. Haas.
La technologie des puces d'Arm équipe la quasi-totalité des smartphones dans le monde, et l'entreprise britannique a tenté de s'implanter dans les centres de données et sur d'autres marchés.
Selon le cabinet d'études Counterpoint, l'évolution des politiques commerciales risque de nuire à la demande des consommateurs et d'entraîner un déclin du marché des smartphones cette année.
Les livraisons mondiales de smartphones ont augmenté de 1,5 % au cours du premier trimestre civil, Apple AAPL.O , l'un des principaux clients d'Arm, concentrant ses approvisionnements en amont afin d'éviter les tarifs douaniers potentiels,selon les données du cabinet de recherche International Data Corporation. Le taux de croissance était de 7,8 % pour la même période en 2024.
Lesrevenus du segment des redevances d'Arm ont bondi de 30 % au cours du quatrième trimestre fiscal, car les puces de smartphones haut de gamme utilisent la dernière technologiede l'entreprise, a déclaré M. Haas.
Toutefois, si les consommateurs sont effrayés cette année et se tournent vers des smartphones d'entrée de gamme, ces appareils n'utiliseront probablement pas les dernières offres d'Arm, a déclaré Ben Bajarin, directeur du cabinet de conseil en technologie Creative Strategies.
La société a annoncé un chiffre d'affaires de 1,24 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, légèrement supérieur aux estimations. Le bénéfice ajusté de 55 cents par action pour cette période a dépassé les estimations qui tablaient sur un bénéfice de 52 cents par action.
L'architecture des puces de la société est en concurrence avec le bastion x86 d'Intel et d'AMD sur le marché des processeurs centraux pour serveurs, un secteur en plein essor sur le marché de l'intelligence artificielle où lesunités centrales de traitement sont utilisées avec des processeurs graphiques avancés dans les centres de données modernes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer