((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de graphiques et de commentaires d'analystes aux paragraphes 8 à 11) par Deborah Mary Sophia
Les actions d'Apple AAPL.O ont chuté de près de 3 % lundi après que certains analystes ont déclaré que les délais de livraison des nouveaux modèles iPhone 16 Pro indiquaient une demande plus faible que prévu, peut-être en raison du retard dans le déploiement de fonctions clés d'intelligence artificielle.
Apple a dévoilé la semaine dernière sa très attendue série iPhone 16 conçue autour de son logiciel d'intelligence artificielle, Apple Intelligence.
Les premières données de précommande de BofA Global Research ont révélé des délais d'expédition plus courts pour les modèles iPhone 16 Pro par rapport aux modèles 15 Pro de l'année dernière, à partir de lundi, trois jours après qu'Apple a commencé à prendre les précommandes.
Le délai d'expédition moyen pour l'iPhone 16 Pro est actuellement de 14 jours, soit moins que les 24 jours de l'iPhone 15 Pro de l'année dernière, indiquent les données, tandis que le délai d'expédition de l'iPhone 16 Pro Max est de 19 jours, contre 32 jours l'année dernière.
"Le facteur clé est la demande plus faible que prévu pour la série iPhone 16 Pro... le principal argument de vente, l'Apple Intelligence, n'est pas disponible au lancement", a déclaré Ming-Chi Kuo, analyste basé à Taiwan chez TF International Securities, dans un billet de blog.
Apple Intelligence devrait arriver dans la version américaine de la langue anglaise en version bêta le mois prochain, et dans les autres versions dès l'année prochaine , ce qui pourrait dissuader certains clients de passer à la série 16.
Les ventes de précommandes du premier week-end pour les modèles iPhone 16 Pro et Pro Max ont baissé respectivement de 27 % et de 16 %, selon M. Kuo.
"Les États-Unis sont beaucoup plus faibles que l'année dernière, à moins qu'Apple n'ait massivement augmenté l'allocation de l'offre", ont déclaré les analystes de Jefferies.
Certains analystes ont également déclaré que l'amélioration de l'approvisionnement des modèles Pro aurait pu conduire à des délais d'expédition plus courts cette fois-ci, après que des problèmes d'approvisionnement avec un objectif d'appareil photo aient affecté les expéditions de l'iPhone 15 Pro Max l'année dernière.
"Nous ne sommes pas inquiets si les précommandes n'affichent pas une croissance significative", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.
"Les fonctionnalités (AI) seront déployées progressivement... ce qui signifie que le cycle de mise à niveau se matérialisera probablement au cours des 12 à 18 prochains mois."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer