Aller au contenu principal
Fermer

Les actions d'Agios chutent en raison des résultats mitigés de l'essai d'un médicament contre la drépanocytose
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Siddhi Mahatole

Agios Pharmaceuticals AGIO.O a déclaré mercredi que son médicament contre la drépanocytose avait atteint l'un de ses deux principaux objectifs dans une étude de phase avancée sur des patients âgés de 16 ans et plus, mais n'avait pas réussi à montrer une réduction statistiquement significative des crises de douleur, ce qui a fait chuter les actions de la société de 50 % dans les échanges du matin.

Bien que le mitapivat ait amélioré le taux d'hémoglobine, il n'a pas réussi à réduire les crises douloureuses liées à la drépanocytose, c'est-à-dire les épisodes de douleur débilitante qui caractérisent cette maladie, manquant ainsi l'un des deux principaux objectifs de l'étude.

Dans la drépanocytose, les globules rouges, normalement ronds et flexibles, deviennent rigides et en forme de faucille, ce qui les coince dans les petits vaisseaux sanguins et déclenche des crises douloureuses sévères.

Au cours de l'essai, 40,6 % des patients ayant reçu du mitapivat ont obtenu une augmentation significative de leur taux d'hémoglobine, contre 2,9 % des patients ayant reçu un placebo.

Le traitement n'a pas non plus atteint l'objectif secondaire du score de fatigue, qui mesure le degré de fatigue ressenti par les patients dans la vie quotidienne après le traitement.

"Nous pensons que les investisseurs souhaitaient que ces deux objectifs soient atteints, et nous considérons donc que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes", a déclaré Tessa Romero, analyste chez J.P. Morgan, ajoutant que l'objectif de réduction de la douleur sévère "était unanimement considéré comme plus difficile à atteindre, ce qui nous a permis de rester plus mesurés"

Trois patients sous mitapivat et deux sous placebo sont décédés au cours de l'essai, mais aucun des décès n'a été lié au traitement, a déclaré la société.

Le mitapivat, vendu sous le nom de Pyrukynd, est déjà approuvé aux États-Unis pour traiter les adultes atteints d'un déficit en pyruvate kinase.

Agios a déclaré qu'elle prévoyait d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché américain du mitapivat pour la drépanocytose après avoir rencontré la FDA au premier trimestre 2026.

Valeurs associées

22,3400 USD NASDAQ -50,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIVENDI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.11.2025 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:49 

    Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...