((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le FTSE 100 en hausse de 0,16%, le FTSE 250 en hausse de 1,2%
*
Les minières sont à l'origine des gains
*
Big Yellow s'envole alors que Blackstone envisage un rachat
(Mise à jour après la clôture des marchés)
Les actions londoniennes ont clôturé en hausse lundi, tirées par les mineurs, après que le président américain Donald Trump a adouci sa rhétorique sur les tensions commerciales avec la Chine, dont les inquiétudes avaient déclenché une forte chute vendredi.
L'indice FTSE 100 .FTSE a gagné 0,16 %, après avoir chuté de 0,9 % au cours de la séance précédente après que M. Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 100 % sur les importations chinoises, ravivant ainsi les craintes d'une guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.
Toutefois, au cours du week-end, M. Trump a adopté un ton plus conciliant, affirmant que "tout ira bien" et que les États-Unis n'avaient pas l'intention de "faire du mal" à la Chine.
Les mineurs de métaux précieux .FTNMX551030 ont surperformé leurs pairs sur le marché, clôturant en hausse de près de 10 % alors que l'or XAU= a franchi la barre des 4 100 dollars l'once pour la première fois lundi. GOL/
Fresnillo FRES.L et Endeavour EDV.L ont été les principaux gagnants du FTSE 100, augmentant respectivement de 9,1% et 11,3%.
Les mineurs de métaux industriels .FTNMX551020 ont gagné 3,1%, suivant les hausses des prix du cuivre. MET/L
Les poids lourds de l'industrie minière Anglo American
AAL.L , Glencore GLEN.L et Rio Tinto RIO.L ont progressé de 2 % à 4,1 %, contribuant à la hausse de l'indice des valeurs vedettes.
Le sentiment des investisseurs s'est encore amélioré après que Megan Greene, responsable politique de la Banque d'Angleterre , qui a rejoint la plupart des membres du Comité de politique monétaire en votant pour le maintien du taux de la banque centrale à 4 % le mois dernier, a déclaré que les taux d'intérêt allaient probablement continuer à baisser.
Cependant, elle a averti que l'affaiblissement général des pressions inflationnistes en Grande-Bretagne pourrait ralentir.
Entre-temps, la dernière série de fusions et d'acquisitions a stimulé certaines valeurs moyennes, l'indice FTSE 250 .FTMC ayant progressé de 1,2 %.
Le géant américain du capital-investissement Blackstone
BX.N a déclaré qu'il commençait à envisager une offre en espèces pour Big Yellow Group BYG.L , ce qui a fait grimper les actions de la société de self-stockage de 15,4 %.
Le concurrent Safestore SAFE.L a également grimpé de 9,4 %.
Tritax Big Box BBOXT.L a gagné près de 3,8 % après que Blackstone a accepté d'acheter une participation de 9 % dans le fonds d'investissement immobilier britannique. Tritax a accepté d'acheter les actifs logistiques britanniques de Blackstone pour 1,04 milliard de livres (1,39 milliard de dollars).
L'ensemble du secteur immobilier .FTUB3510 a progressé de 2,6%.
Parmi les autres valeurs individuelles, Oxford Instruments
OXIG.L a chuté de 7,6%. La société a déclaré qu'elle s'attendait à une baisse du chiffre d'affaires du premier semestre et qu'il était peu probable que le manque à gagner soit récupéré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer