((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les États-Unis et l'UE évitent une guerre commerciale grâce à un accord sur des droits de douane de 15 %
*
Nike en hausse après que JP Morgan a revalorisé son action
*
Indices en baisse: Dow 0,29 %, S&P 500 en hausse de 0,14 %, Nasdaq en hausse de 0,16 %
(Mise à jour en milieu d'après-midi) par Chuck Mikolajczak
Les actions américaines ont reculé lundi après que le S&P 500 et le Nasdaq aient atteint de nouveaux records intrajournaliers, alors que les investisseurs évaluent le pacte commercial entre les États-Unis et l'Union européenne et se préparent à une semaine de catalyseurs de marché majeurs.
Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont dévoilé un cadre commercial dimanche, réduisant les droits de douane à l'importation de l'UE à 15 %, soit la moitié du taux précédemment menacé qui devait entrer en vigueur le 1er août.
Cet accord est le dernier d'une série d'annonces faites ces derniers jours concernant des accords commerciaux avec des pays tels que le Japon et l'Indonésie. Les principaux responsables économiques américains et chinois ont repris leurs discussions à Stockholm afin de résoudre les différends économiques de longue date qui sont au cœur de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.
"La situation est rassurante dans la mesure où elle ne représente pas l'Armageddon, si les droits de douane draconiens étaient appliqués", a déclaré Scott Welch, directeur des investissements chez Certuity, à Potomac, dans le Maryland.
"Mais il est beaucoup trop tôt pour porter un jugement sur les effets à long terme de cette situation. C'est certainement mieux que l'alternative, et j'espère donc qu'ils continueront."
Le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 128,16 points, soit 0,29 %, à 44 773,76, le S&P 500 .SPX a perdu 8,59 points, soit 0,14 %, à 6 380,05 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 33,74 points, soit 0,16 %, à 21 141,93.
Bien que les mouvements à Wall Street aient été modestes, le S&P 500 et le Nasdaq ont tous deux réussi à atteindre des records intrajournaliers.
Outre l'annonce des échanges commerciaux, les investisseurs attendaient une annonce politique de la Réserve fédérale mercredi. La banque centrale est largement attendue pour maintenir les taux américains inchangés, même si la Maison Blanche a intensifié la pression sur le président de la Fed , Jerome Powell, pour qu'il réduise les coûts d'emprunt.
Cette semaine, une série de résultats d'entreprises, notamment ceux des poids lourds Meta META.O , Microsoft
MSFT.O , Amazon AMZN.O et Apple AAPL.O , sont également attendus, ce qui pourrait influencer le sentiment général des investisseurs dans un sens ou dans l'autre.
Outre la réunion de la Fed et les bénéfices, un certain nombre d'indicateurs économiques doivent être publiés cette semaine,notamment le rapport sur les dépenses de consommation personnelle (PCE) - la mesure de l'inflation préférée de la Fed - et le rapport sur les salaires du gouvernement pour évaluer comment les tarifs douaniers ont pu affecter les prix à la consommation et le marché de l'emploi.
Nike NKE.N a grimpé de 3,8 % après que J.P. Morgan a relevé l'action de "neutre" à "surpondérer" et a déclaré que les investisseurs devraient "l'acheter".
Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,94 contre 1 sur le NYSE et de 1,47 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 26 nouveaux records sur 52 semaines et trois nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 62 nouveaux records et 45 nouveaux records à la baisse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer