((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Alibaba chutent de près de 7 % après la publication de résultats décevants
*
Le pétrole se stabilise après une baisse de 2 % sur l'accord nucléaire potentiel entre les États-Unis et l'Iran
*
Le dollar en retrait par rapport aux monnaies refuges
*
Les obligations prolongent le rallye sur des données américaines molles
(Mise à jour des prix, ajout des contrats à terme pour l'ouverture en Europe) par Stella Qiu
Les actions asiatiques étaient prêtes à terminer une semaine forte sur une note plus faible vendredi, l'euphorie des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine s'estompant, tandis que des paris plus fermes pour l'assouplissement de la politique aux États-Unis ont déclenché un rallye sur les marchés obligataires en baisse.
Les prix du pétrole se sont stabilisés après avoir chuté de plus de 2 % au cours de la nuit sur les nouvelles d'un potentiel accord nucléaire entre les États-Unis et l'Iran , mais ils sont toujours en hausse de 1 % pour la semaine, les perspectives économiques mondiales s'étant améliorées. O/R
Les actions européennes s'apprêtent à ouvrir en demi-teinte, peu de données ou d'événements étant prévus plus tard dans la journée pour fournir un catalyseur clair. Les contrats à terme EUROSTOXX 50 STXEc1 sont restés pratiquement inchangés tandis que les contrats à terme Wall Street NQc1
ESc1 ont également peu changé.
La semaine a été bonne pour les marchés boursiers mondiaux, les investisseurs ayant salué la trêve de la guerre commerciale entre lesÉtats-Unis et la Chine, qui a considérablement réduit le risque d'une récession mondiale. Toutefois, il y a suffisamment d'incertitude pour que les investisseurs restent prudents à l'approche du week-end.
Les traders ont recommencé à vendre le dollar vendredi, la devise américaine perdant 0,3 % sur le yen japonais JPY=EBS et glissant de 0,2 % sur le franc suisse CHF= . Le dollar australien AUD=D3 a également gagné 0,4 % tandis que le kiwi
NZD=D3 a augmenté de 0,5 %.
"Les marchés affrontent un week-end avec moins de risque de porter des positions ouvertes que le précédent, avec aucune transactions commerciale majeure ou risque important au calendrier", a déclaré Kyle Rodda, analyste principal chez Capital.com.
"Cependant, il y a toujours un léger biais de risque à l'approche du week-end pendant une présidence Trump, avec une mauvaise surprise à la baisse à l'ouverture du lundi qui n'est jamais qu'à un post sur les médias sociaux."
L'indice MSCI des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon
.MIAPJ0000PUS est resté stable à 613,7 vendredi, mais il est toujours en passe d'enregistrer une hausse hebdomadaire de plus de 3 %. Goldman Sachs a relevé son objectif à 12 mois pour l'indice asiatique à 660, contre 620 auparavant.
L'indice Hang Seng .HSI de Hong Kong a chuté de 0,6 %, entraîné par une chute de près de 5 % du géant technologique Alibaba 9988.HK après queses revenus trimestriels n'aient pas impressionné les investisseurs. Leurs actions cotées aux États-Unis BABA.K avaient déjà chuté de 7,6 % au cours de la nuit.
Le Nikkei japonais .N225 a réduit ses pertes précédentes et est resté stable après que les données aient montré que son économie s'est contractée pour la première fois en un an au cours du trimestre de mars, soulignant la nature fragile de sa reprise qui est maintenant menacée par les politiques commerciales américaines.
Mettant en garde contre les risques que les tarifs douaniers américains font pesersur l'économie , Toyoaki Nakamura, membre du conseil d'administration de la Banque du Japon , a déclaré que la banque centrale devait s'abstenir d'augmenter les taux d'intérêt pour le moment.
Les swaps impliquent peu de perspectives d'un mouvement jusqu'à beaucoup plus tard dans l'année, avec une hausse d'un quart de point en octobre évaluée à une chance sur deux 0#JPYIRPR .
A Wall Street, les ventes au détail des États-Unis ont été faibles et les prix à la production ont baissé de manière inattendue en avril, alors que les marchés ont augmenté les paris pour un assouplissement total de 56 points de base de la Réserve fédérale cette année, contre 49 points de base auparavant.
Cela a permis aux bons du Trésor de se redresser après une semaine brutale. Le rendement de référence à dix ans
US10YT=TWEB a perdu 3 points de base à 4,422 % vendredi, après avoir déjà baissé de 7 points de base pendant la nuit pour s'éloigner de son sommet d'un mois.
Pour la semaine, ils sont toujours en hausse de 8 points de base.
Les rendements à deux ans US2YT=TWEB ont également baissé de 3 points de base à 3,945 %, après avoir perdu 8 points de base au cours de la nuit.
Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré jeudi que les décideurs estimaient devoir reconsidérer les éléments clés concernant à la fois l'emploi et l'inflation dans leur approche actuelle de la politique monétaire.
Jusqu'à présent, les données sur les prix aux États-Unis ont semblé bénignes, mais ce n'est peut-être qu'une question de temps avant que l'impact des tarifs douaniers ne commence à se manifester dans les données concrètes. Walmart WMT.N , le plus grand distributeur au monde, a déclaré qu'il devrait commencer à augmenter ses prix dans le courant du mois en raison du coût élevé des tarifs douaniers.
Sur les marchés des matières premières, les prix du pétrole se sont stabilisés. Les contrats à terme sur le brut américain
CLc1 ont rebondi de 0,1 % à 61,71 $ le baril, tandis que le Brent LCOc1 était à 64,61 $ le baril, également en hausse de 0,1 % sur la journée. O/R
Du côté des métaux précieux, le cours de l'or =XAU a baissé de 0,7 % à 3 217 dollars l'once, après avoir progressé de 2 % dans la nuit. Pour la semaine, ils sont en baisse de 3,2 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer