((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices boursiers américains terminent en baisse; le Nasdaq perd ~0,65%
*
L'industrie est le secteur le plus faible du S&P; l'énergie est en tête des gains
*
Hausse du dollar et du brut; baisse de l'or et du bitcoin
*
Rendement du Trésor américain à 10 ans ~flat à ~4,45%
14 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires à l'adresse suivante
LES ACTIONS AMERICAINES FINISSENT EN BAISSE; POWELL DIT QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE POUR LA FED DE REDUIRE RAPIDEMENT SES TAUX
Les actions américaines ont terminé en baisse jeudi, les indices accentuant leurs pertes après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que la banque centrale américaine n'avait pas besoin de se précipiter pour abaisser ses taux d'intérêt compte tenu de la poursuite de la croissance économique, de la solidité du marché de l'emploi et d'une inflation qui reste supérieure à son objectif de 2 %.
Les traders s'attendent toujours à une réduction de 25 points de base lors de la réunion de décembre de la Fed, mais la probabilité est tombée à 55,5 % contre 76 % plus tôt dans l'après-midi, a montré l'outil FedWatch du CME.
M. Powell a fait ces remarques à l'adresse lors d'un événement organisé par la Fed de Dallas.
"Il est difficile d'être super dovish avec les rapports que nous avons reçus ces deux derniers jours - les prix à la consommation, les prix à la production et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage. Tout cela indique que la croissance de l'emploi reste décente et que l'inflation reste stable, au-dessus de l'objectif de 2 %", a déclaré Paul Nolte, conseiller principal en gestion de patrimoine et stratège de marché chez Murphy & Sylvest à Elmhurst, dans l'Illinois.
Avant l'ouverture des marchés, les prix à la production américains ont augmenté en octobre, en raison de la hausse des coûts des services tels que la gestion de portefeuille et les soins ambulatoires dans les hôpitaux, ce qui prouve une fois de plus que les progrès vers une baisse de l'inflation sont en train de s'arrêter.
Un rapport séparé a montré que les demandes initiales de prestations de chômage d'État ont diminué de 4 000 pour atteindre 217 000 en données corrigées des variations saisonnières au cours de la semaine terminée le 9 novembre.
Le secteur industriel .SPLRCI a été le plus en baisse parmi les secteurs du S&P 500 .SPX , avec RTX Corp RTX.N en baisse de 3,9%, et General Dynamics GD.N en baisse de 6,7%.
Les actions s'étaient redressées dans le sillage de l'élection présidentielle américaine de la semaine dernière et de l'attention portée aux changements politiques potentiels sous le président élu Donald Trump.
(Caroline Valetkevitch)
*****
POUR LES ARTICLES DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LA FORCE DU DOLLAR APRÈS LES ÉLECTIONS POURRAIT SE MAINTENIR POUR LE MOMENT - UBS - CLIQUEZ ICI
IL N'EST PAS ACQUIS QUE LES DROITS DE DOUANE DE TRUMP ALIMENTERONT L'INFLATION EN 2025 - CARSON GROUP - CLIQUEZ ICI
CHALEUR INHABITUELLE POUR LA SAISON: PPI, JOBLESS CLAIMS - CLIQUEZ ICI
LES INDICES AMÉRICAINS RALENTISSENT EN DÉBUT DE JOURNÉE; POWELL PARLERA PLUS TARD DANS LA JOURNÉE - CLIQUEZ ICI
LA CHUTE RÉCENTE DE L'OR POURRAIT-ELLE SE TRANSFORMER EN UNE VÉRITABLE DÉGRINGOLADE? - CLIQUEZ ICI
IMAGINER UNE POLITIQUE AMÉRICAINE PLUS FAVORABLE AUX CRYPTO-MONNAIES - CLIQUEZ ICI
EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES EN HAUSSE, LES GAINS EN LIGNE DE MIRE - CLIQUEZ ICI
PAS DE FIN EN VUE POUR LE COMMERCE ALIMENTÉ PAR TRUMP - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer