Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions à acheter en attendant la reprise
information fournie par Le Revenu 10/07/2014 à 08:22

L. Neal / AFP

L. Neal / AFP

(lerevenu.com) - Le scénario du retour de la croissance en Europe ne se déroule pas comme prévu . En début d'année, les experts de Nomura avaient misé sur une reprise rapide de l'activité. Six mois plus tard, ils se sont rendus à l'évidence : pour maintenir leur recommandation à « surpondérer » sur les actions européennes, ils auraient dû relever leurs objectifs de cours sur les indices boursiers. Mission impossible faute d'avoir une véritable conviction sur la croissance des résultats.

En effet, tandis que les stratèges s'attendaient début janvier à une progression d'environ 5% des estimations de résultats annuels des entreprises européennes, à fin juin ils ont constaté un recul de 1%.

Pour autant, la situation reste contrastée : les anticipations de profit des sociétés du secteur des biens de consommations durables ont progressé de 2% portées par l'automobile et le transport. De son coté, l'assurance a poursuivi sa hausse en gagnant 2%. En revanche, les télécommunications (-13%), l'énergie (-7%), la santé (-3%) et les biens de consommation courante (-3%) ont décliné, provoquant ainsi une véritable déception.

En cause, l'euro fort a pesé sur les anticipations de résultats des acteurs des biens de consommation, d'une partie de l'industrie et sur le luxe. Par ailleurs, les opérateurs télécoms et les services aux collectivités ont souvent été désavantagés par des situations domestiques difficiles

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.