Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Norwegian approuvent le plan de secours
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 12:41
Ajouter Boursorama à vos sources

(Actualisé avec précisions)

OSLO, 4 mai (Reuters) - Les actionnaires de Norwegian Air

NWC.OL ont approuvé le plan de secours représentant près d'un milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) destiné à éviter à la compagnie aérienne de faire faillite.

Norwegian Air, qui a cloué au sol 95% de sa flotte, est sous la menace d'une pénurie totale de liquidités d'ici la mi-mai.

Quoiqu'attendue, l'information a permis au titre de la compagnie aérienne de s'envoler de 46% à la Bourse d'Oslo.

Le plan de sauvetage prévoit de transformer des obligations et des dettes de crédit-bail en actions et la mise sur le marché de jusqu'à 400 millions d'euros d'actions nouvelles.

Ces opérations vont permettre à Norwegian, endettée fin décembre à hauteur de huit milliards de dollars, de recourir au dispositif gouvernemental de garanties publiques.

Au passage, son capital changer presque intégralement de main, 5% seulement restant la propriété de ses actionnaires actuels.

Le directeur financier de Norwegian s'est dit certain à "près de 100%" que les créanciers approuveront à leur tour ce plan de sauvetage le 18 mai prochain.

(Terje Solsvik; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélotpar Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,226 EUR Tradegate +1,62%
13,273 NOK LSE Intl 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Thozet, Membre du comité d’investissement de Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 28.08.2026 08:03 

    Par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement, Carmignac Le président de la Réserve fédérale, Kevin Warsh, ouvrira vendredi 28 août à 16h, heure de Paris, le symposium économique annuel de la Fed de Kansas City, à Jackson Hole. Alors que le titre de son intervention ... Lire la suite

  • Sophie Boissard : « Avec les bonnes habitudes de vie, on peut gagner 10 ans en bonne santé »
    information fournie par Ecorama 28.08.2026 07:47 

    Cinq canicules se sont succédé en deux mois et les taux d'intérêt à 10 ans sur la dette française ont dépassé 4,10 %, du jamais vu depuis la crise financière de 2008. Sophie Boissard, directrice générale de Clariane, était l'invitée d'une émission spéciale d'Ecorama ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2026 07:44 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi que le trafic de Vinci Airports avait progressé 0,4% sur un an en juillet. * VALEO VLOF.PA - L'agence de notation Moody's a relevé la perspective de l'équipementier automobile français de "négative" à "stable". * GENERALI GASI.MI ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, président de la Réserve fédérale américaine, fait son entrée au dîner d'ouverture du symposium économique annuel de la Fed de Kansas City, à Jackson Hole
    information fournie par Reuters 28.08.2026 07:41 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes devraient rebondir légèrement vendredi à l'ouverture après une séance marquée la veille ‌par les craintes budgétaires en France, tandis que les investisseurs attendent le discours du président de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,2 -0,21%
8 319,87 0,00%
Or
4 580,94 -0,44%
0,472 0,00%
1,16459 -0,07%
Chargement...