Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Norwegian approuvent le plan de secours
information fournie par Reuters 04/05/2020 à 12:41

(Actualisé avec précisions)

OSLO, 4 mai (Reuters) - Les actionnaires de Norwegian Air

NWC.OL ont approuvé le plan de secours représentant près d'un milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) destiné à éviter à la compagnie aérienne de faire faillite.

Norwegian Air, qui a cloué au sol 95% de sa flotte, est sous la menace d'une pénurie totale de liquidités d'ici la mi-mai.

Quoiqu'attendue, l'information a permis au titre de la compagnie aérienne de s'envoler de 46% à la Bourse d'Oslo.

Le plan de sauvetage prévoit de transformer des obligations et des dettes de crédit-bail en actions et la mise sur le marché de jusqu'à 400 millions d'euros d'actions nouvelles.

Ces opérations vont permettre à Norwegian, endettée fin décembre à hauteur de huit milliards de dollars, de recourir au dispositif gouvernemental de garanties publiques.

Au passage, son capital changer presque intégralement de main, 5% seulement restant la propriété de ses actionnaires actuels.

Le directeur financier de Norwegian s'est dit certain à "près de 100%" que les créanciers approuveront à leur tour ce plan de sauvetage le 18 mai prochain.

(Terje Solsvik; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélotpar Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,343 EUR Tradegate 0,00%
15,415 NOK LSE Intl +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

  • L'usine Zeekr à Ningbo
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:28 

    L'activité manufacturière en Chine a décliné pour un septième mois consécutif en octobre, montre un rapport officiel publié vendredi, ce qui suggère que des mesures supplémentaires de soutien sont nécessaires pour soutenir la demande. L'indice PMI manufacturier ... Lire la suite

  • AYVENS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 lors du vote d'un article du budget ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:27 

    Deux gros morceaux pour le prix d'un: les députés débattent vendredi dans l'hémicycle de taxation du patrimoine, sur fond d'ultimatum du PS pour davantage de "justice fiscale", et une partie des parlementaires doivent se prononcer en commission sur la suspension ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...