((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du cours de l'action au paragraphe 2; informations sur l'assemblée annuelle, contexte aux paragraphes 3-7)
Les actionnaires d'Intel ont approuvé mardi une mesure du fabricant de puces visant à augmenter les réserves d'actions pour attirer et retenir de nouveaux employés, ainsi que la rémunération de son nouveau directeur général Lip-Bu Tan.
Les actions d' Intel ont baissé de 1,6 % en début d'après-midi, après avoir chuté de 36 % au cours de l'année écoulée.
Les actionnaires ont approuvé le conseil d'administration de la société basée à Santa Clara, en Californie, bien que trois membres ne se soient pas présentés à pour être réélus. M. Tan, qui a pris la tête de l'entreprise en mars après que le conseil d'administration a évincé Pat Gelsinger, l'ancien directeur général de , en décembre, recevra des actions d'une valeur de 42 millions de dollars en fonction de l'évolution des actions d'Intel .
Trois propositions d'actionnaires ont été rejetées. Ces propositions auraient exigé qu'Intel réévalue ses activités en Israël, produise de nouveaux rapports sur les dons caritatifs et donne aux actionnaires le droit d'agir par consentement écrit.
L'assemblée des actionnaires était la première pour Tan. Le conseil d'administration avait perdu confiance dans le plan de redressement coûteux de M. Gelsinger, qui n'avait pas tenu ses promesses. .
Tan a commencé à restructurer Intel en aplatissant la hiérarchie de direction et en articulant un plan pour reconstruire son activité d'intelligence artificielle et réduire son importante couche de cadres intermédiaires.
M. Tan a déclaré qu'il avait l'intention de tirer parti de la part importante d'Intel sur lesmarchés des ordinateurs personnels et des centres de données pour proposer des produits plus compétitifs, et qu'il allait affiner sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer