Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actifs risqués retrouvent des couleurs
information fournie par Newsmanagers 21/09/2017 à 13:00

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs ont retrouvé un certain appétit pour le risque durant la semaine au 13 septembre même si toutes les conditions sont loin d'être réunies pour qu'une tendance haussière plus marquée prenne le dessus. Dans sa dernière étude hebdomadaire, Bank of America Merrill Lynch Global Research relève que la part des actifs dans les allocations de la clientèle privée est orientée à la baisse et évoque les facteurs susceptibles de déclencher une baisse des marchés actions, entre autres un moindre écart entre les prévisions de croissance du PIB et les bénéfices par action, ou encore une réforme fiscale aux Etats-Unis qui remettrait le resserrement de la politique monétaire américaine au centre des préoccupations.

En attendant, les fonds actions ont enregistré une collecte de 8,9 milliards de dollars durant la semaine au 13 septembre, selon BofA Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les fonds spécialisés sur les actions américaines, généralement dans le rouge ces dernières semaines, ont enregistré une collecte nette de 1,9 milliard de dollars, la plus importante des 13 dernières semaines. Les fonds d'actions japonaises ont attiré 3,5 milliards de dollars, le montant le plus élevé des 44 dernières semaines tandis que les fonds d'actions européennes engrangeaient encore 0,4 milliard de dollars. Les fonds d'actions émergentes affichent une quatrième semaine consécutive de flux nets positifs, avec un montant de 2 milliards de dollars.

Côté obligataire, la tendance reste également positive pour les fonds émergents qui ont enregistré des entrées nettes de 1,7 milliard de dollars. Toujours favoris des investisseurs, les fonds d'obligations notées en catégorie d'investissement (Investment Grade) affichent une 38ème semaine consécutive de collecte nette, avec un montant de 4,8 milliards de dollars. Les fonds d'obligations high yield ont en revanche subi des rachats de 0,7 milliard de dollars. Au total, les fonds obligataires ont encore terminé la semaine dans le vert, avec des entrées nettes de 8,6 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.