1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les actifs risqués de retour dans les portefeuilles des investisseurs
Newsmanagers13/12/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - A l' approche des fêtes de fin d' année, les investisseurs reviennent prudemment sur les actifs risqués, notamment les actions, peu recherchées depuis de nombreux mois, tout en continuant de privilégier l'obligataire. Les banques centrales, qui ont repris leur politique d' assouplissement quantitatif, favorisent ce mouvement, par ailleurs toujours freiné par la perspective d' une intensification de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Durant la semaine se terminant au 4 décembre, les fonds dédiés aux actions ont ainsi attiré 7,2 milliards de dollars, selon l' étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch, qui reprend des statistiques du spécialiste de l' évolution des flux dans le monde EPFR Global. Comme de coutume, les ETF ont capté plus de 12 milliards de dollars alors que les organismes de placement collectifs ont subi des sorties nettes de près de 5 milliards de dollars.

Dans le détail, les fonds spécialisés sur les actions américaines ont engrangé 2,6 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis un mois. Les fonds d' actions émergentes continuent d' attirer des capitaux, cette fois pour un montant de 1,8 milliard de dollars alors que, pour la première fois depuis cinq semaines, les fonds dédiés aux actions japonaises renouent avec la collecte, pour un montant de 0,3 milliard de dollars. Les investisseurs se tiennent en revanche à l' écart des fonds d' actions européennes qui affichent des sorties nettes de 0,8 milliard de dollars. Une exception toutefois, les fonds d' actions britanniques ont enregistré des entrées nettes substantielles à l' approche des élections générales outre-Manche alors que les conservateurs sont donnés gagnants dans les sondages.

Du côté des titres à revenu fixe, la tendance reste au beau fixe. Les fonds d' obligations en catégorie d' investissement (" IG " ) ont enregistré une 46ème semaine d' entrées nettes, pour un montant de près de 7 milliards de dollars. Les fonds d' obligations à haut rendement ont attiré 1,2 milliard de dollars, le montant le plus élevé des quatre dernières semaines. Les fonds de dette émergente n' étaient pas loin de l' équilibre cette semaine, avec des sorties nettes de seulement 49 millions de dollars.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4376.34 -1.40%
0.595 +45.12%
2.945 +19.72%
33.385 -2.57%
2.147 -2.85%

Les Risques en Bourse

Fermer