Aller au contenu principal
Fermer

Les actifs de Lombard Odier reculent de 13% au premier semestre 2022
information fournie par Agefi Asset Management  01/09/2022 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Lombard Odier a publié des actifs sous gestion en recul de 13% sur le premier semestre à 310 milliards de francs suisses. Le groupe rappelle dans un communiqué que l'environnement sur la période a été "difficile" et les marchés volatils , ce qui a provoqué d’importantes corrections des valorisations des actifs. Il assure cependant avoir enregistré des apports nets de fonds au sein de Clientèle Privée et de LOIM "importants" au premier semestre 2022.

« En période de marchés turbulents, la solidité de notre modèle d’affaires et l’attention particulière portée à la gestion prudente des actifs de notre clientèle ont été essentielles, nous permettant ainsi d’attirer de nouveaux apports nets », a déclaré Patrick Odier, associé-gérant senior.

Les revenus opérationnels enregistrés au premier semestre 2022 se sont établis à 689 millions de francs suisses, en baisse de 4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net consolidé s’est établi à 136 millions de francs suisses, en recul de 5 % par rapport au "vigoureux" premier semestre 2021.

Lombard Odier indique par ailleurs que ses actifs de bilan s'élèvent à 24,7 milliards à fin juin 2022, qu'il n'a pas de dette extérieure et "est fortement capitalisé". À fin juin, le ratio CET1 était de 29,5 % et le ratio de liquidité de 217 %.

Il rappelle que ses axes stratégiques prioritaires concernent la soutenabilité et les actifs privés.

Le groupe prévoit par ailleurs "une plus grande volatilité des marchés" au second semestre. "Nous conservons un point de vue mesuré et un positionnement de portefeuille prudent", indique le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.11.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, les investisseurs pariant toujours sur une nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 1,43%, l'indice Nasdaq a avancé de 0,67% et l'indice élargi S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...