((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe italien Leonardo
LDOF.MI a identifié un nouveau partenaire industriel pour son unité d'aérostructures qui a été touchée par les problèmes du constructeur américain Boeing BA.N , a déclaré jeudi l'administrateur délégué du groupe contrôlé par l'Etat.
Leonardo tente depuis plusieurs années de renouer avec les bénéfices dans le domaine des aérostructures. Le directeur général Roberto Cingolani a déclaré en novembre qu'il cherchait de nouvelles opportunités pour cette division, qui fabrique deux sections de l'avion 787 de Boeing BA.N .
"Nous avons identifié un partenaire d'investissement, dans le secteur de la défense et de l'espace, pour co-investir dans une éventuelle nouvelle initiative industrielle dans le domaine des aérostructures", a déclaré M. Cingolani lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats.
Il a déclaré que le groupe s'engageait pleinement à trouver une solution dans les plus brefs délais, mais n'a pas donné plus de détails.
"Des négociations serrées sont en cours ces heures et ces jours-ci", a-t-il déclaré.
Un plan plus large de restructuration de l'unité, qui emploie environ 4 000 personnes dans quatre usines situées dans le sud de l'Italie, sera annoncé lors de la mise à jour de la stratégie du groupe le 11 mars, a ajouté M. Cingolani.
Les commandes de Boeing en 2024 étaient plus élevées que l'année précédente, selon les résultats, et M. Cingolani a déclaré que Leonardo avait convenu d'un nouveau prix pour les composants avec le géant américain.
Toutefois, le groupe italien a dû revoir sa feuille de route de livraison à plusieurs reprises, les taux d'expédition tombant à des niveaux très bas.
Une diapositive de l'entreprise montre que l'année dernière, Leonardo a livré 49 sections de fuselage à Boeing, contre 39 en 2023, et 28 stabilisateurs, contre 32 l'année précédente.
"Ce n'est pas suffisant, le problème s'aggrave ", a déclaré M. Cingolani.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer