Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leonardo trouve un nouveau partenaire pour son unité d'aérostructures après les problèmes rencontrés par Boeing
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe italien Leonardo

LDOF.MI a identifié un nouveau partenaire industriel pour son unité d'aérostructures qui a été touchée par les problèmes du constructeur américain Boeing BA.N , a déclaré jeudi l'administrateur délégué du groupe contrôlé par l'Etat.

Leonardo tente depuis plusieurs années de renouer avec les bénéfices dans le domaine des aérostructures. Le directeur général Roberto Cingolani a déclaré en novembre qu'il cherchait de nouvelles opportunités pour cette division, qui fabrique deux sections de l'avion 787 de Boeing BA.N .

"Nous avons identifié un partenaire d'investissement, dans le secteur de la défense et de l'espace, pour co-investir dans une éventuelle nouvelle initiative industrielle dans le domaine des aérostructures", a déclaré M. Cingolani lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats.

Il a déclaré que le groupe s'engageait pleinement à trouver une solution dans les plus brefs délais, mais n'a pas donné plus de détails.

"Des négociations serrées sont en cours ces heures et ces jours-ci", a-t-il déclaré.

Un plan plus large de restructuration de l'unité, qui emploie environ 4 000 personnes dans quatre usines situées dans le sud de l'Italie, sera annoncé lors de la mise à jour de la stratégie du groupe le 11 mars, a ajouté M. Cingolani.

Les commandes de Boeing en 2024 étaient plus élevées que l'année précédente, selon les résultats, et M. Cingolani a déclaré que Leonardo avait convenu d'un nouveau prix pour les composants avec le géant américain.

Toutefois, le groupe italien a dû revoir sa feuille de route de livraison à plusieurs reprises, les taux d'expédition tombant à des niveaux très bas.

Une diapositive de l'entreprise montre que l'année dernière, Leonardo a livré 49 sections de fuselage à Boeing, contre 39 en 2023, et 28 stabilisateurs, contre 32 l'année précédente.

"Ce n'est pas suffisant, le problème s'aggrave ", a déclaré M. Cingolani.

Valeurs associées

182,840 USD NYSE -0,14%
45,800 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mark Tucker, à Paris, en juillet 2018 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.05.2025 08:35 

    Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé jeudi le prochain départ du président de son conseil d'administration, Mark Tucker, après huit ans en poste, quelques jours après avoir publié un bénéfice en nette baisse au premier trimestre. Mark Tucker "a informé ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BILL PUGLIANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.05.2025 08:32 

    Le constructeur américain Ford a annoncé jeudi un bond de plus de 16% de ses ventes en avril aux Etats-Unis, où il accorde des prix remisés pour ses employés à l'ensemble de ses clients en réaction aux nouveaux droits de douane sur les importations automobiles ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.05.2025 08:31 

    Le fabricant américain de motos Harley-Davidson a prévenu jeudi que le prix de ses produits pourrait augmenter "au moins à court terme" pour faire face aux nouveaux droits de douane sur les importations américaines, qui l'ont contraint à annuler ses prévisions ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.05.2025 08:30 

    Le géant bancaire néerlandais ING a fait état vendredi d'un bénéfice net de 1,46 milliard d'euros au premier trimestre de 2024, en baisse de 7,8% comparé à l'année précédente, mettant en avant des frais réglementaires saisonniers élevés. Steven van Rijswijk, directeur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.