Leonardo s'allie à Adani Defence & Aerospace pour lancer la fabrication d'hélicoptères en Inde
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 09:52
Adani Defence & Aerospace annonce la signature d'un protocole d'accord ( Memorandum of Understanding , MoU) avec Leonardo visant à développer, produire et soutenir un écosystème intégré de fabrication d'hélicoptères en Inde. L'initiative cible en priorité les besoins des forces armées indiennes, notamment autour des hélicoptères militaires AW169M et AW109 TrekkerM du groupe italien.
Le partenariat prévoit une "indigénisation" progressive de la production, la mise en place de capacités locales de maintenance, réparation et révision (Maintenance, Repair and Overhaul, MRO), ainsi que des dispositifs complets de formation des pilotes.
En combinant l'expertise technologique de Leonardo et les capacités industrielles d'Adani Defence, le projet s'inscrit dans la stratégie nationale indienne d'autonomie industrielle "Aatmanirbhar Bharat", un terme hindi que l'on peut traduire par "L'Inde autosuffisante".
Adani Defence évalue la demande des forces armées indiennes à plus de 1 000 hélicoptères au cours de la prochaine décennie, soutenant la montée en puissance de cet écosystème. Leonardo souligne que cette coopération doit renforcer durablement les capacités industrielles et opérationnelles de l'Inde dans le domaine des voilures tournantes.
Leonardo progresse de 1,8% à Milan et signe une envolée de l'ordre de 16% depuis le début de l'année.
| 51,540 EUR | MIL | +3,23% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,29% pour le Nasdaq .IXIC : * HOME DEPOT ... Lire la suite
-
L'Allemagne a lancé le processus de cession de sa participation dans la multinationale énergétique Uniper, qu'elle avait sauvée en 2022 de la crise liée à la guerre en Ukraine à coup de milliards d'euros, a indiqué mardi le ministère des Finances à l'AFP. Selon ... Lire la suite
-
Cette intelligence artificielle "combat proven" a été déployée sur les théâtres d'opération au Moyen-Orient, pour l'évaluation des attaques sur les sites pétroliers et bases de défense. "Nous maîtriserons l'ensemble de la chaîne d'analyse". L'industriel français ... Lire la suite
-
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola qui frappe la République démocratique du Congo (RDC), où elle est vraisemblablement à l'origine de 131 décès et 513 cas suspects. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,22 | +0,48% | |
| 8 059,64 | +0,90% | |
| 24,22 | -7,10% | |
| 39,7 | -7,07% | |
| 147,8 | +5,38% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer