Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leonardo rencontrera les syndicats en décembre pour discuter des perspectives de l'usine qui fournit Boeing
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 11:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe italien Leonardo LDOF.MI rencontrera les syndicats le mois prochain pour discuter des perspectives de l'une de ses usines d'aérostructures, ont déclaré les représentants des travailleurs à Reuters, alors qu'il explore des options pour une activité principalement dépendante de Boeing BA.N .

L'usine de Grottaglie, dans la région des Pouilles, fabrique deux sections de l'avion 787 de Boeing et les retards dans le programme de jets du groupe américain ont fait chuter son taux de production. Plus de 900 des quelque 1 200 travailleurs ont été mis à pied de façon échelonnée jusqu'au 5 janvier.

Alessio La Tartara, représentant local du syndicat UILM à l'usine, a déclaré à Reuters que des représentants des principaux syndicats rencontreraient les dirigeants de Leonardo à Rome à la mi-décembre pour discuter des développements à Grottaglie après cette date.

Un plan de refonte de l'unité plus large des aérostructures, qui emploie environ 4 000 personnes dans quatre usines situées dans le sud déprimé de l'Italie, est attendu dans la mise à jour de la stratégie du groupe en mars.

Le directeur général Roberto Cingolani a déclaré au début du mois que l'entreprise contrôlée par l'État recherchait de nouvelles opportunités commerciales pour la division, qui ne peut pas dépendre principalement d'un seul client.

M. Cingolani a déclaré que Leonardo envisageait une scission de l'activité déficitaire ainsi que des alliances avec des partenaires pour aider à la restructurer.

"Nous craignons qu'un découpage se traduise par une perte de production et d'emplois, ce qui serait dévastateur pour la région", a déclaré M. La Tartara à Reuters.

Un porte-parole de Leonardo a déclaré qu'aucune date n'avait encore été fixée pour les négociations avec les syndicats.

Depuis les commentaires de M. Cingolani sur l'éventualité d'une scission, les syndicats ont reçu l'assurance de l'entreprise que les activités d'aérostructures ne seraient pas vendues.

Les représentants des travailleurs souhaitent toutefois obtenir davantage d'informations sur les partenaires potentiels de la division et sur les projets de restructuration.

Valeurs associées

182,151 USD NYSE +0,08%
45,800 EUR MIL +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.