Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leonardo relève ses perspectives de CA et commandes pour 2025
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 16:14

Illustration affichant le logo de Leonardo

Illustration affichant le logo de Leonardo

Leonardo a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de commandes pour 2025, alors que le groupe industriel italien a fait état d'un carnet de commandes bien rempli et de la croissance de ses activités principales, l'électronique de défense et les hélicoptères.

Le groupe, contrôlé par l'État italien, a déclaré dans un communiqué s'attendre à ce que son chiffre d'affaires atteigne environ 18,6 milliards d'euros en 2025, contre 17,7 euros attendu en mars l'année dernière dans le cadre d'un plan pluriannuel.

Leonardo, l'une des entreprises européennes susceptibles de bénéficier de l'augmentation des dépenses de défense en Europe, a prévu de nouvelles commandes d'environ 21 milliards d'euros d'ici la fin de l'année, après avoir dépassé le mois dernier les attentes fixées pour 2024.

"Les attentes pour 2025 confirment la trajectoire de croissance durable initiée dans le plan industriel 2024-2028, avec le renforcement progressif de son positionnement concurrentiel sur les marchés nationaux et internationaux, soutenu par une rentabilité et une génération de trésorerie accrues", indique le groupe.

Leonardo prévoit également un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita) d'environ 1,66 milliard d'euros en 2025.

À la Bourse de Milan à 13h37 GMT, le titre de Leonardo était en hausse de 2,4%, alors que le groupe doit publier les détails d'un nouveau plan stratégique plus tard dans la journée de mardi.

(Rédigé par Keith Weir et Giulia Segreti, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

45,600 EUR MIL +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.