Aller au contenu principal
Fermer

Lenovo élargit sa gamme de produits d'IA en s'associant à Nvidia et en utilisant la plateforme Qira
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 04:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations et de détails)

Lasociété chinoise Lenovo, 0992.HK , le plus grand fabricant d'ordinateurs personnels au monde, a déclaré mardi qu'elle s'était associée au leader américain des puces d'IA Nvidia NVDA.O pour aider lesfournisseurs denuages d'IA à mettrerapidementen service des centres de données, alors qu'elle s'efforce de s'établir dans le domaine de l'IA.

L'entreprise technologique , qui fabrique également desserveurs, a faitcette annonce au Consumer Electronics Show (CES) à LasVegas, tout enprésentantune plateforme d'IA, des appareils conceptuels et le premier téléphone intelligentpliable sous sa marque Motorola.

Dans le cadre du programme de centres de données, Lenovo a déclaré qu'il offrirait son infrastructure hybride d'IA à refroidissement liquide aux côtés desplateformesinformatiques de Nvidiapouraider les fournisseurs de cloud d'IA à réduire le temps de déploiement à "quelques semaines".

"Lenovo AI Cloud Gigafactory avec NVIDIA établit une nouvelle référence pour la conception d'usines d'IA évolutives, permettant de déployer les environnements d'IA les plus avancés au monde en untempsrecord", a déclaré Yang Yuanqing, directeur général de Lenovo, dans un discours à côté de son homologue de Nvidia ,JensenHuang.

Yang a également dévoilé Qira, un système d'IA personnelconçu pour fonctionner sur les PC, téléphones,tablettes etwearables de Lenovo et Motorola, même en arrière-plan. Le système sera également en mesure de fournir des services tels que ceux de la société de voyage Expedia, a déclaré Lenovo.

Lenovo a également présenté des lunettes à intelligence artificielle,rejoignantainsiAlibaba 9988.HK et Samsung Electronics 005930.KS dans cesecteur,ainsi qu'unassistant d'intelligence artificielle à porter sur soi qu ' elle développe dans le cadre du "Projet Maxwell" et qui offrira à son utilisateur une aide en temps réel.

Valeurs associées

0,964 EUR Tradegate -5,25%
189,1100 USD NASDAQ +1,00%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TORSTEN BLACKWOOD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 08:12 

    Le groupe sidérurgiste australien BlueScope Steel a rejeté mercredi une offre de rachat de 13,2 milliards de dollars australiens (7,56 milliards d'euros) provenant d'un concurrent américain et d'une entreprise locale, la qualifiant de tentative de mettre la main ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 08:11 

    Le géant sud-coréen Samsung Electronics a indiqué jeudi s'attendre à ce que son bénéfice d'exploitation atteigne un niveau record de 20.000 milliards de wons (11,8 milliards d'euros) au quatrième trimestre 2025. Samsung a dit prévoir un bénéfice d'exploitation ... Lire la suite

  • Le Prince International Plaza, à Phnom Penh le 15 octobre 2025.  ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 08.01.2026 08:08 

    Le Cambodge a annoncé jeudi la liquidation d'une banque fondée par le magnat d'origine chinoise Chen Zhi, accusé de superviser des centres de travail forcé pour des cyberarnaques et extradé la veille vers la Chine. La banque Prince a été "placée en liquidation" ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.01.2026 08:04 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo a annoncé jeudi une baisse de son activité au premier trimestre de son exercice décalé, pénalisé par des pertes de contrats en Amérique du Nord et la dépréciation du dollar. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...