((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lennar Corp n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du quatrième trimestre mercredi, les acheteurs potentiels restant réticents à acheter des maisons en raison de la volatilité des taux hypothécaires, ce qui a fait chuter ses actions de 7,5 % dans les échanges après bourse.
Le deuxième constructeur immobilier américain en termes de chiffre d'affaires a enregistré un bénéfice ajusté de 4,06 dollars par action pour le trimestre, inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,16 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Le marché immobilier américain a lutté pour rebondir après avoir été mis à mal par une résurgence des taux hypothécaires au printemps.
Le taux hypothécaire fixe à 30 ans suit le taux de référence des bons du Trésor à 10 ans, dont le rendement a grimpé à un plus haut de quatre mois au lendemain de la victoire du républicain Trump à la présidentielle américaine.
Selon un sondage réalisé par Reuters auprès d'experts immobiliers , l'accessibilité à l'achat pour les primo-accédants américains devrait se dégrader au cours de l'année à venir en raison de l'insuffisance de l'offre et des réductions moins importantes que prévu des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, alors même que l'augmentation du prix moyen des logements ralentit.
"Même si la demande est restée forte et que la pénurie chronique d'offre a continué à stimuler le marché, nos résultats ont été influencés par les limitations de l'accessibilité dues à la hausse des taux d'intérêt", a déclaré Stuart Miller, codirecteur général de Lennar.
Le prix de vente moyen de Lennar, qui s'élevait à 430 000 dollars pour le trimestre, a baissé par rapport aux 441 000 dollars de l'année précédente, en raison d'ajustements de prix dus à un recours accru aux mesures incitatives et à une modification de la gamme de produits.
La société prévoit de livrer 17 000 à 17 500 maisons au cours du premier trimestre 2025. Ses livraisons ont chuté de 7 % pour atteindre 22 206 maisons au cours du quatrième trimestre qui s'est terminé le 30 novembre.
Lennar a déclaré des marges brutes sur les ventes de maisons de 22,1 % au cours du trimestre, contre 24,2 % l'année précédente.
Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre est tombé à 9,95 milliards de dollars, en dessous des estimations des analystes qui tablaient sur 10,08 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer