Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LendingClub réduit ses effectifs de 14 % pour alléger la pression sur les coûts
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 23:25

(Refonte du paragraphe 1, ajout du contexte dans l'ensemble du texte, prévisions aux paragraphes 7 et 8)

12 octobre (Reuters) - LendingClub LC.N supprime 172 emplois, soit 14% de ses effectifs, a annoncé jeudi la société de services financiers, qui cherche à réduire ses coûts dans un contexte d'incertitude macroéconomique persistante.

Les hausses de taux agressives de la Réserve fédérale pour contenir l'inflation ont augmenté le potentiel de ralentissement économique, forçant plusieurs titans de Wall Street à supprimer des emplois .

Les actions de LendingClub, dont le siège est à San Francisco (Californie), ont augmenté de plus de 3 % après la clôture des marchés.

La société s'attend à ce que les suppressions d'emplois se traduisent par des économies annuelles de l'ordre de 30 à 35 millions de dollars.

"Nous continuons à mettre en œuvre de manière proactive diverses mesures pour faire face aux vents contraires macroéconomiques persistants et continus et à la pression qui en résulte sur notre marché, principalement en raison de la hausse des taux d'intérêt", a déclaré le directeur général Scott Sanborn dans un communiqué.

La société a licencié 225 employés au début de l'année et a déclaré que ses prévisions pour le troisième trimestre comprennent la majorité des indemnités de licenciement, qui ont été enregistrées au cours du trimestre.

LendingClub s'attend à ce que le chiffre d'affaires du troisième trimestre se situe entre 198 et 200 millions de dollars et que le bénéfice net soit compris entre 4 et 5 millions de dollars.

Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 199,4 millions de dollars et à un bénéfice de 2,75 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 25 octobre, après la clôture des marchés.

Valeurs associées

10,615 USD NYSE +3,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:01 

    Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane. Alors que l'administration ... Lire la suite

  • Bourse : comment profiter des hauts rendements de la dette d’entreprise ?
    information fournie par Ecorama 09.05.2025 14:00 

    Si la volatilité a fortement remonté sur les marchés actions depuis quelques mois, les rendements obligataires, eux, sont de retour depuis deux ans. Pourquoi ces placements suscitent-ils de l’engouement ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au Revenu. Ecorama ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:55 

    (Actualisé avec Paramount, Expedia, Pinterest, Boeing et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de ... Lire la suite

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.