Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lendbuzz révèle une hausse de 38 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis, alors que les cotations des fintechs rebondissent
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 19:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'expert au paragraphe 4) par Arasu Kannagi Basil

Lendbuzz a vu son chiffre d'affaires bondir de 38 % au premier semestre 2025, a révélé la plateforme de prêts automobiles dans son document d'introduction en bourse aux États-Unis vendredi, devenant ainsi la dernière entreprise de technologie financière à se lancer sur le marché des nouvelles cotations.

La société basée à Boston, dans le Massachusetts, a déclaré un bénéfice net de 11,1 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 172,9 millions de dollars au cours du semestre clos le 30 juin, contre un bénéfice net de 5,6 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 125,4 millions de dollars un an plus tôt.

Les introductions en bourse dans le secteur de la fintech commencent à revenir en nombre, l'appétit des investisseurs pour les valeurs technologiques à forte croissance se ravivant après un effondrement de plusieurs années.

"Je m'attends à ce que l'activité se poursuive dans l'ensemble du paysage technologique, mais l'IA et la fintech resteront probablement les domaines les plus actifs et les plus surveillés du marché des introductions en bourse cette année", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.

La banque suédoise Klarna KLAR.N est entrée en bourse à New York en début de semaine, mettant fin à la longue attente de ses débuts en bourse .

Les analystes estiment que la performance de Klarna sur le marché secondaire servira d'indicateur pour d'autres introductions en bourse de fintech qui espèrent profiter du rebond du marché des cotations.

Lendbuzz et certains de ses actionnaires actuels vendront des actions dans le cadre de l'offre.

La cotation était prévue depuis un certain temps, Reuters ayant rapporté en 2023 que Lendbuzz avait engagé des banques d'investissement en vue d'une introduction en bourse.

Fondée en 2015, Lendbuzz utilise l'intelligence artificielle pour proposer des prêts automobiles aux personnes qui n'ont pas d'antécédents en matière de crédit et qui ont eu du mal à emprunter des fonds auprès des banques traditionnelles.

La société, qui s'associe à des concessionnaires automobiles pour proposer des prêts automobiles à ses clients, a été évaluée à près de 1,1 milliard de dollars lors d'un tour de table en 2023.

Les principaux actionnaires de Lendbuzz sont les sociétés de capital-risque 83North et OG Tech Ventures.

Goldman Sachs, J.P. Morgan, RBC Capital Markets et Mizuho sont les principaux souscripteurs de l'offre. Lendbuzz sera cotée au Nasdaq sous le symbole "LBZZ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Photo prise et fournie par la présidence ukrainienne le 12 septembre 2025, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:46 

    Le Kremlin a estimé vendredi que les négociations de paix avec Kiev étaient en "pause", le président ukrainien assurant pour sa part que l'objectif de son homologue russe restait d'"occuper toute l'Ukraine". En quête depuis des mois d'une issue rapide au plus grave ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...