Legrand surperforme encore, BofA est passé à l'achat
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 12:01
L'action du spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment gagne 0,8% vers 11h40 alors que le CAC recule de 0,3% et que l'indice STOXX Europe 600 Industrial Goods & Services avance de 0,2%.
Dans une étude sectorielle diffusée dans la matinée, BofA indique avoir directement relevé sa recommandation sur le titre de 'sous-performance' à 'acheter' et porté son objectif de cours de 110 à 160 euros, soit un potentiel de hausse de près de 15% par rapport au cours de clôture de mardi.
La banque américaine ajoute par ailleurs faire de l'action sa 'valeur préférée' (top pick) au sein du secteur européen des équipements industriels en raison principalement de sa forte exposition au marché des centres de données, qui représente déjà 25% de son chiffre d'affaires, et qui devrait demeurer un fort moteur de croissance l'an prochain.
Au-delà de ce facteur structurel, BofA explique s'attendre à ce que le groupe bénéficie d'une prochaine reprise cyclique du marché de la construction en Europe, un métier qui génère encore 40% de son chiffre d'affaires sur le Vieux Continent.
En Bourse, le titre Legrand a largement surperformé le marché parisien depuis le début de l'année, gagnant plus de 52% au cours des neuf derniers mois alors que l'indice CAC progressait de 6% dans l'intervalle.
| 147,000 EUR | Euronext Paris | -0,20% |
A lire aussi
-
Ultimes forces jetées par le centre et la droite pour tenter d'adopter la mesure face à une gauche et des syndicats vent debout: l'autorisation pour les salariés de certains commerces de travailler le 1er-Mai, jour historiquement férié et chômé, est débattu vendredi ... Lire la suite
-
Une première visite dominée par le conflit au Moyen-Orient, et une préoccupation partagée pour le Liban: Emmanuel Macron rencontre vendredi Léon XIV au Vatican, près d'un an après l'élection du pape américain qui, comme lui, s'est démarqué de la rhétorique guerrière ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's rend vendredi son verdict semestriel sur la dette de la France, qu'elle classe actuellement un cran au-dessus de ses concurrentes, mais les économistes attendent plutôt un statu quo tenant compte de la guerre au Moyen-Orient et de l'amélioration ... Lire la suite
-
Les océans ont atteint le mois dernier un niveau de chaleur quasi-record, selon l'observatoire européen Copernicus, signe du retour probable du phénomène naturel de réchauffement El Niño, qui viendrait s'ajouter au changement climatique d'origine humaine. Le bulletin ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer