Aller au contenu principal
Fermer

Legrand : Goldman Sachs relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 12/05/2026 à 16:09
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le spécialiste des infrastructures électriques recule de près de 2% à la Bourse de Paris alors que la banque américaine a relevé sa cible sur le titre.

"Legrand a revu à la hausse ses perspectives après un premier trimestre 2026 porté par les datacenters. Le groupe bénéficie pleinement de son exposition à ce marché, qui représente environ 26% de ses ventes et demeure le principal moteur de croissance du secteur", soutient Goldman Sachs qui a maintenu sa recommandation neutre sur le titre tout en relevant son objectif de cours, à 158 euros contre 138 euros précédemment.

Les analystes de la banque américaine relèvent leurs prévisions de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel pour 2026 et 2027, soutenus par une dynamique plus favorable en Amérique du Nord et par des hausses de prix plus importantes qu'attendu.

En dehors des datacenters, l'activité apparaît toutefois plus fragile. Les volumes ont déçu au premier trimestre et la faiblesse du marché européen de la construction pourrait perdurer dans un environnement marqué par des taux d'intérêt élevés et une conjoncture incertaine.

Goldman Sachs souligne également un risque plus structurel : Legrand reste très exposé au segment dit du "white space" dans les datacenters, alors que certaines architectures évoluent progressivement vers des solutions en moyenne et haute tension, davantage favorables à des concurrents comme Schneider Electric, ABB ou Siemens.

Valeurs associées

140,800 EUR Euronext Paris +0,07%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 12/05/2026 à 16:09:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une panne affecte lundi depuis le début d'après-midi le numéro d'appel du Samu, le 15, dans toute la Franche-Comté, ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.08.2026 17:54 

    Une panne affecte lundi depuis le début d'après-midi le numéro d'appel du Samu, le 15, dans toute la Franche-Comté, a annoncé le CHU de Besançon, invitant la population à appeler le 18 ou le 112 en cas d'urgence vitale. Un "problème technique" est à l'origine de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.08.2026 17:54 

    Les Bourses européennes ont terminé en repli lundi, au terme d'une séance avec de faibles volumes d'échanges, et sur fond de remontée des taux d'intérêt sur le marché obligataire. Paris a reculé (-0,66%) malgré la bonne journée de STMicroelectronics (semi-conducteurs, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu (c), aux côtés du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez (g) lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion avec des responsables à Mérignac, près de Bordeaux, le 17 août 2026 après l'incendie géant en Gironde ( POOL / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 17.08.2026 17:52 

    Aide aux collectivités, accélération des permis et aménagements fiscaux: Sébastien Lecornu a promis lundi en Gironde "de sortir l'artillerie lourde" pour reconstruire après le mégafeu et de ne "rien cacher" sur la gestion des incendies, critiquée par des habitants ... Lire la suite

  • À Lourdes, les pèlerins rendent hommage aux moines de Tibhirine, 30 ans après leur assassinat
    information fournie par AFP Video 17.08.2026 17:26 

    Présidé par l'archevêque d'Alger, le cardinal Jean-Paul Vesco, le traditionnel pèlerinage de la fête catholique de l'Assomption à Lourdes a rendu hommage aux moines de Tibhirine, trente ans après leur assassinat en Algérie.

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,095 +24,18%
0,017 +34,92%
0,721 -7,56%
8 579,6 -0,66%
3,072 +2,40%
Chargement...