(AOF) - Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions bolt-on avec l’annonce de deux nouvelles acquisitions. UPSistemas est un spécialiste colombien de l'intégration, la mise en service, la maintenance et le suivi d'infrastructures techniques, en particulier à destination des centres de données. Basé à Bogota, il emploie plus de 300 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 30 millions d'euros. La deuxième acquisition concerne APP (Australian Plastic Profiles) spécialiste en cheminements de câbles (conduits) pour tous types de bâtiments.
Basé à Sydney, APP emploie environ 250 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros.
"Notre rythme de croissance externe est particulièrement dynamique cette année, avec désormais 7 opérations annoncées pour un chiffre d'affaires annualisé de près de 350 millions d'euros. Nous poursuivrons ce momentum dans les trimestres qui viennent, en renforçant nos positions grâce à des acquisitions ciblées et complémentaires ", se félicite Benoît Coquart, directeur général de Legrand.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer