
Le titre progresse de 16% depuis le début de l'année. (© Legrand)
Le titre du spécialiste du petit appareillage électrique a touché un plus-haut en séance à 86,1 euros le 6 mai, en réaction à la publication des comptes trimestriels et au relèvement des objectifs 2021.
De janvier à mars, le chiffre d’affaires de Legrand est ressorti à 1,67 milliard d’euros, en hausse de 10,5%. La croissance interne s’est élevée à 13,1%, dont +14% en Europe et +4,4% aux États-Unis.
Dans les nouvelles économies, les ventes ont progressé de 26,9% sur la période : elles ont plus que doublé en Chine, et enregistré une croissance très soutenue en Inde dans un contexte sanitaire en dégradation.
Cerise sur le gâteauLes bons chiffres de Legrand bénéficient de la dynamique des marchés résidentiels et des centres de données (datacenters). Dans la crise, Legrand a renforcé ses positions concurrentielles, en agissant sur plusieurs leviers : maintien du service aux clients pendant les différents confinements, lancement de produits nouveaux, accélération des investissements digitaux, etc.
Cerise sur le gâteau : l’effet périmètre lié aux acquisitions s’est élevé à 3,4% sur la période. Il est estimé à +2,5% en année pleine.
La rentabilité, point fort du modèle de Legrand, n’est pas en reste. La marge opérationnelle ajustée (avant acquisitions) a atteint 21,9% de janvier à mars, en hausse de 3,3 points par rapport à celle du premier trimestre 2020.
Les dirigeants soulignent que les prix de vente en hausse ont compensé, en valeur, l’inflation des matières premières et des composants au cours du premier
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer