Aller au contenu principal
Fermer

Lego lorgne la Chine et compte sur ses robots pour grandir
information fournie par Reuters 09/03/2017 à 16:50

LEGO LORGNE LA CHINE ET COMPTE SUR SES ROBOTS POUR GRANDIR

LEGO LORGNE LA CHINE ET COMPTE SUR SES ROBOTS POUR GRANDIR

(Reuters) - Lego veut séduire les petits Chinois avec ses briques multicolores tout en continuant à développer son offre de robots programmables sur ses principaux marchés, a déclaré jeudi son nouveau directeur général.

Le fabricant danois de jouets, deuxième acteur du secteur en termes de chiffre d'affaires derrière Mattel <MAT.O>, a annoncé un ralentissement de la croissance de ses ventes en 2016 à 6%, contre 25% en 2015, l'Europe et les Etats-Unis, ses deux principaux marchés, étant saturés.

Ses ventes en Chine, en revanche, qui partent de plus bas, ont enregistré un taux de progression annuel de 25 à 30%.

"La marque n'est pas si connue en Chine, aussi devons-nous construire une marque (...) une grande partie de nos franchises sont en fait inconnues", a déclaré Bali Padda lors d'un entretien téléphonique à Reuters.

Le groupe s'est notamment développé ces dernières années dans l'exploitation de franchises cinématographiques, notamment avec Walt Disney <DIS.N>, de jeux vidéo et d'applications mobiles. [nL5N1E12WK]

L'Inde, pays de naissance du nouveau directeur général du fabricant, est également un objectif, a précédemment indiqué la société.

Le groupe lancera cette année Lego Boost, une série de personnages dotés de moteurs, programmables via une application, qui pourront marcher ou parler.

"Chaque année, nous devons convaincre l'enfant que Lego continue d'avoir un intérêt, donc nous devons nous assurer que l'innovation est au rendez-vous", a expliqué Bali Padda.

Sous l'ère de son prédécesseur Jorgen Vig Knudstorp, les ventes ont affiché une croissance supérieure à 15% en moyenne pendant plus d'une décennie.

Bali Padda a précisé qu'une croissance autour de 5% dans les années à venir était un objectif plus réaliste.

Lego a publié un chiffre d'affaires de 37,9 milliards de couronnes danoises en 2016 (5,10 milliards d'euros). Celui de Mattel a atteint à 5,46 milliards de dollars (5,16 milliards d'euros) et celui d'Hasbro <HAS.O> 5,02 milliards de dollars (4,74 milliards d'euros).

Lego est la contraction de "leg godt", qui en danois signifie "jouez bien".

(Stine Jacobsen, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

97,1300 USD NASDAQ -0,51%
15,8400 USD NASDAQ -1,86%
103,025 USD NYSE -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...