((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La Fed maintient ses taux, comme prévu
*
PIB américain en hausse de 3 % au 2e trimestre
*
Indices en hausse: Dow 0,03 %, S&P 500 0,21 %, Nasdaq en hausse de 0,41 %
(Mise à jour avec la déclaration de politique générale de la Fed) par Chuck Mikolajczak
Lesactions américaines étaient légèrement en hausse dans des échanges agités mercredi, après que la Réserve fédérale ait maintenu ses taux, comme cela était largement attendu, alors que les investisseursattendaient les commentaires du président Jerome Powell pour des signes indiquant quand la banque centrale pourrait réduire les coûts d'emprunt.
La banque centrale a déclaré "le taux de chômage reste faible et les conditions du marché du travail restent solides. L'inflation reste quelque peu élevée", dans une décision partagée qui a vu deux gouverneurs dissidents et qui a donné peu d'indications sur la date à laquelle les taux seront abaissés.
Les actions étaient légèrement plus élevées avant la déclaration de la Fed, les investisseurs évaluant la première lecture de la croissance économique du deuxième trimestre, qui était plus forte que prévu , mais les détails sous-jacents indiquaient une économie qui était probablement en train de perdre de la force .
"La Fed aurait probablement préféré attendre mercredi prochain pour tenir cette réunion afin de pouvoir examiner les chiffres de l'emploi", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management, Menomonee Falls, Wisconsin
"Cela ressemble beaucoup à ce qui s'est passé l'année dernière lorsque, rétrospectivement, les autorités ont regretté de ne pas avoir réduit les taux en juillet et ont donc procédé à une réduction de rattrapage en septembre
Le Dow Jones Industrial Average .DJI a gagné 14,93 points, soit 0,03 %, à 44 647,92, le S&P 500 .SPX a gagné 13,50 points, soit 0,21 %, à 6 384,14 et le Nasdaq Composite .IXIC a gagné 85,95 points, soit 0,41 %, à 21 184,57.
Les analystes attendent avec impatience les commentaires de Powell pour tout indice sur l'orientation future de la politique, en particulier alors que la banque centrale navigue dans la pression politique et évalue les effets des tarifs douaniers sur l'inflation.
Les traders considèrent qu'il y a environ68 % de chances que les taux soient abaissés en septembre, selon lesdonnées du LSEG.
Plus tôt, le rapport ADP sur l'emploi a montré que les emplois privés ont augmenté de 104 000 en juillet, dépassant les prévisions de 75 000, ledernier d'une série de données sur le marché du travail cette semaine avant le rapport gouvernemental sur les emplois de vendredi.
Les investisseursattendaient également les résultats de plusieurs grandes sociétés cette semaine, Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O devant publier leurs résultats après la clôture du marché, tandis qu'Amazon AMZN.O et Apple AAPL.O doivent publier leurs résultats jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer