(AOF) - Les marchés actions américains reculent légèrement alors que les taux longs restent élevés. Le rendement du 10 ans américain gagne 2,9 points de base à 4,48%. Aucune statistique d’importance n’est attendue, mais plusieurs membres du comité de politique monétaire de la Fed vont s’exprimer. Du côté des valeurs, le spécialiste du bricolage, Home Depot, progresse légèrement en dépit d’une publication trimestrielle mitigée. Peu avant 17h30, le Dow Jones perd 0,15% à 42 279,01 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,40% à 19137,37 points.
Home Depot avance de 0,44% à 381,06 dollars après la publication de résultats mitigés au premier trimestre. Le détaillant américain d'articles de bricolage a dévoilé un bpa ajusté de 3,56 dollars sur la période, en deçà des prévisions qui ciblaient un bpa ajusté de 3,60 dollars. Le bénéfice net s'élève à 3,4 milliards d'euros, contre 3,6 milliards un an avant. Les revenus de la firme d'Atlanta ressortent en revanche en hausse de 9,4% en rythme annuel, à 39,9 milliards de dollars, contre 39,3 milliards attendus.
Les chiffres économiques du jour
Aucune statistique économique d'importance n'est attendue.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
BioNTech
BioNTech a prévu d’investir 1 milliard de livres sterling au cours des dix prochaines années au Royaume-Uni afin d’élargir ses activités de Recherche & Développement de médicament innovants. Le gouvernement du pays accordera à la société de biotechnologie une subvention pouvant atteindre 129 millions de livres sterling, environ 153,2 millions d’euros, payable sur 10 ans pour soutenir ses activités. Il s’agit de l’une des subventions les plus importantes de ce type jamais accordé à une entreprise pharmaceutique au Royaume-Uni.
Levi Strauss
Levi Strauss annonce avoir conclu un accord définitif avec Authentic Brands Group (propriétaire de Reebok et de Van Heusen) pour la cession de sa marque de vêtements Dockers pour une valeur de 311 millions de dollars. La transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée d'ici fin juillet. Les produits de Dockers représentaient 5 % de chiffre d'affaires net de Levi Strauss pour chacun des trois derniers exercices (2022, 2023, 2024).
Intel
Intel envisagerait de céder sa division Network and Edge, qui fabrique des puces pour les réseaux informatiques et de télécommunications, affirme Reuters. Le fabricant de semi-conducteurs aurait étudié la méthode et le calendrier d'une possible scission de ces activités et a contacté des tiers susceptibles d'être intéressés par l’opération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer