1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

LECTRA : Les fabricants d'airbags OPW améliorent leur rentabilité avec un gain potentiel de 20 % de productivité grâce à la nouvelle solution de découpe d'airbags de Lectra

Nasdaq24/10/2017 à 17:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Les fabricants d'airbags OPW améliorent leur rentabilité avec un gain potentiel de 20 % de productivité grâce à la nouvelle solution de découpe d'airbags de Lectra

FocusQuantum® OPW 3K, accélère la production afin de réduire encore plus le coût de découpe par sac

Paris, le 24 octobre 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, permet aux fabricants d'airbags one-piece woven (OPW) d'accroître sensiblement leur productivité et leur bénéfice net avec le lancement de FocusQuantum® OPW 3K, sa nouvelle solution de découpe laser d'airbags.

Lancée en décembre 2015 et déjà déployée chez de grands fournisseurs mondiaux d'airbags dont Global Safety Textiles, HMT, Kolon et Sumisho Airbag Systems, la solution pionnière FocusQuantum OPW de Lectra permet d'obtenir une qualité proche du zéro défaut, tout en réduisant le coût unitaire de production. S'appuyant sur son engagement constant dans la recherche et le développement et sa vaste expérience dans le secteur des airbags - plus de trois airbags sur cinq dans le monde sont découpés par les équipements Lectra - FocusQuantum OPW 3K apporte toujours plus de valeur aux fabricants d'airbags.

La découpe laser des airbags est une opération de haute précision qui s'appuie sur l'automatisation pour perfectionner les techniques de production. Grâce à des avancées techniques et logicielles majeures, FocusQuantum OPW 3K permet aux fabricants d'airbags d'augmenter significativement leur production sans compromettre les standards de sécurité élevés imposés à ces dispositifs qui sauvent des vies.

FocusQuantum OPW 3K intègre une nouvelle fonctionnalité innovante, le Dynamic Laser Trajectory Management, qui contrôle le fonctionnement des deux sources lasers de 1.5 kW. Elle permet, via la découpe à la volée, de réduire les temps d'arrêt et les ralentissements, mais aussi d'optimiser automatiquement la découpe lorsque ses deux têtes opèrent simultanément. Les tracés plus petits, comme des perforations ou des entailles, sont désormais découpés 25 % plus rapidement, contribuant ainsi à améliorer la vitesse globale de découpe - un facteur qui génère un gain de productivité jusqu'à 20 %, et, en conséquence, une réduction de plus ou moins 15 % du coût de découpe par sac.

Mis en oeuvre avec FocusQuantum Suite, suite logicielle ultra-performante de préparation de la découpe, FocusQuantum OPW 3K permet aux industriels d'adapter en temps réel la découpe laser aux déformations éventuelles du tissu grâce à SmartCutting. Cette technologie garantit le plus haut niveau de qualité possible tout en économisant de la matière.

« La production annuelle de véhicules légers devrait atteindre 108 millions d'unités dans le monde d'ici 10 ans, avec une moyenne de quatre airbags par véhicule », observe Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « Une grande partie de la croissance viendra des pays émergents, qui commencent à rendre obligatoires les protections latérales. La croissance de la demande d'airbags OPW va inciter les fabricants à déployer des capacités de production capables de préserver leur compétitivité ».


® FocusQuantum est une marque déposée de Lectra.

 
A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

66.17 -1.25%
0.575 -4.33%
1.019 -5.21%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.