Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LECTRA : Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son Comité Exécutif
information fournie par GlobeNewswire 23/06/2016 à 17:54

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lectra nomme Céline Choussy Bedouet à son Comité Exécutif

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de Lectra de renforcer son marketing et sa communication

Paris, le 23 juin 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce la nomination de Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, au Comité Exécutif à compter du 1 er juillet 2016.

« L'expérience, l'exigence et les compétences de Céline, ainsi que sa connaissance de nos marchés, ont fait du marketing de Lectra un atout stratégique. Ses nombreuses initiatives conduites avec succès depuis trois ans en témoignent », déclare Daniel Harari, directeur général et président du Comité Exécutif de Lectra. « En renforçant le Comité Exécutif, composé aujourd'hui d'Edouard Macquin, Jérôme Viala, Véronique Zoccoletto et moi-même, nous serons plus forts pour atteindre nos objectifs 2016 et préparer l'avenir . Céline sera amenée à jouer un rôle déterminant dans le prochain cycle stratégique de Lectra, qui sera dévoilé en février 2017 » , ajoute-t-il.

Le développement du marketing était l'une des composantes essentielles de la feuille de route stratégique et du plan de transformation du groupe, lancé fin 2011 et doté de € 50 millions d'investissements d'avenir sur la période 2012-2015. Les effectifs marketing ont été fortement augmentés au siège et dans les principales filiales, en particulier en Chine et aux Etats-Unis. L'image et la notoriété de Lectra ont été renforcées, grâce notamment à de nombreuses innovations produits, à des campagnes de marketing et communication mondiales dans la mode, l'ameublement et l'automobile, à des évènements internationaux d'envergure sur le campus technologique de Bordeaux-Cestas, ainsi qu'à des témoignages clients plus riches.

« Ma nomination au sein du Comité Exécutif me réjouit et m'honore d'autant plus que Lectra s'apprête à annoncer sa feuille de route 2017-2019, qui nous permettra de franchir une nouvelle étape dans notre développement. Aujourd'hui, des projets innovants se préparent auxquels je suis heureuse et fière de pouvoir contribuer, tout en étant consciente de l'importance de la nouvelle mission qui m'est confiée »,
précise Céline Choussy Bedouet.

Diplômée d'un master en management de l'ESC Bordeaux (KEDGE), Céline Choussy Bedouet commence sa carrière en 2000 chez Dassault Systèmes, où elle assure notamment la mise en oeuvre et le suivi du partenariat stratégique du groupe avec Microsoft aux Etats-Unis. En 2008, elle rejoint Autodesk comme responsable marketing Europe, puis prend la responsabilité de campagnes marketing monde, avant de rejoindre Lectra en septembre 2013.

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

HUG#2022912

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 25.06.2025 08:58 

    (Actualisé avec secteur automobile, Clariane, BMPS, Mediobanca, Babcock) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 25.06.2025 08:52 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, le cessez-le-feu entre l'Iran et Israël annoncé par le président américain Donald Trump semblant tenir pour l'instant, ce qui permet aux investisseurs de retrouver ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 08:51 

    Les immatriculations de Tesla sont restées orientées en forte baisse en mai dans l'Union européenne, ne profitant pas de la nette progression du marché des voitures électriques, selon des chiffres officiels dévoilés mercredi. Le constructeur américain, qui semble ... Lire la suite

  • Un logo de Mediobanca à Milan
    information fournie par Reuters 25.06.2025 08:48 

    La Banque centrale européenne (BCE) a donné son feu vert au projet d'acquisition de Mediobanca par Monte dei Paschi di Siena, selon un communiqué de Monte dei Paschi di Siena mercredi. Monte dei Paschi (MPS), qui a incarné pendant une décennie les difficultés du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.