Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LECTRA : Lectra mise sur l'innovation de rupture avec sa solution avancée de découpe de textiles automobiles sans aucune zone tampon
information fournie par GlobeNewswire 15/10/2019 à 17:50

Lectra mise sur l'innovation de rupture avec sa solution avancée de découpe de textiles automobiles sans aucune zone tampon

La précision affûtée de Vector ® Automotive iP6 et iP9 permet aux équipementiers automobiles d’effectuer des économies de matière considérables

Paris, le 15 octobre 2019 – Lectra annonce le lancement de deux nouvelles solutions pour la production en série de sièges et intérieurs de voitures : Vector ® Automotive iP6 et iP9. Les derniers nés de la gamme Vector Automotive associent une découpe de tissus innovante à une application logicielle optimisée et de nouveaux consommables, rendant possible pour les équipementiers la découpe d’une grande variété de textiles sans aucun espacement entre les pièces.

Cette innovation majeure est le résultat de trois années de recherche et développement menées par Lectra. Des améliorations apportées aux composants matériels de la solution d’une part, une application pilote entièrement revue et renforcée d’un puissant algorithme d’autre part, ainsi qu’une lame spécialement conçue, permettent de réaliser des centaines de milliers d’euros d’économie par an par rapport aux solutions concurrentes.

Lectra a développé la série Vector Automotive iP pour répondre aux problématiques de coûts auxquelles ses clients automobiles sont confrontés. Sous la pression des constructeurs, les équipementiers recherchent continuellement de nouveaux moyens pour réduire leurs coûts. La matière est le poste de dépense le plus important lors de la fabrication des intérieurs de voitures. Grâce à Vector Automotive iP6 et iP9, les équipementiers pourront réaliser des économies conséquentes tout en en préservant leurs marges.

Un contrôle permanent de l’équipement en temps réel permet une précision absolue de la découpe de Vector Automotive iP6 et iP9. Des capteurs sur la caméra de tête de coupe détectent les points de tension et ajustent instantanément les paramètres de coupe. Le nouvel algorithme, module qui vient s’ajouter à l’application pilote, gère la découpe tangentielle en temps réel, et ce, avec la plus grande précision.

En plus des gains significatifs de matière, les équipementiers automobiles réduisent les coûts des consommables et optimisent les temps de production. Tout comme pour les matières coupées, on observe un gain équivalent sur les films et papiers de découpe. Des améliorations apportées aux pavés de coupe, à la bande d’affûtage et à la durée de vie des lames réduisent de moitié le temps de maintenance, augmentant significativement la disponibilité des équipements.

Les deux solutions sont équipées de Vector Dashboard, application cloud qui permet aux utilisateurs de suivre les indicateurs de performance de chaque équipement. L’agrégation de données contextualisées permet d’identifier des axes d’amélioration, de privilégier les activités à forte valeur ajoutée et d’accélérer le processus décisionnel.

« Lectra prend très au sérieux son engagement auprès des acteurs de l'industrie automobile. Nos investissements permanents dans la recherche sont essentiels pour nous permettre de développer des solutions avancées qui répondent aux problématiques de nos clients, accompagnent leurs démarches d'amélioration continue et les aident à améliorer leur excellence opérationnelle. En étendant la gamme Vector avec Vector Automotive iP6 et iP9, nous fournissons aux équipementiers la technologie et l'expertise qui vont les aider à répondre aux besoins de leurs clients » , explique Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, Lectra.

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques, aux fabricants et aux distributeurs les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu’ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 32 filiales à l’international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 700 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d’affaires de € 283 millions en 2018 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d’informations, visitez www.lectra.com

® Vector est une marque déposée de Lectra.

Contacts presse :

Lectra Headquarters / Press Department

Nathalie Fournier-Christol

t : +33 (0) 1 53 64 42 37

e : n.fournier-christol@lectra.com

Pièces jointes

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.