Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

LECTRA : Armani et Lectra soutiennent les jeunes talents du patronnage

Nasdaq11/07/2017 à 18:25

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Armani et Lectra soutiennent les jeunes talents du patronnage

Lectra met en résonnance la créativité des étudiants et l'industrie de la mode lors d'un concours avec l'école de mode italienne Istituto Secoli

Paris, le 11 juillet 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, veille à ce qu'en Italie les étudiants en stylisme et modélisme bénéficient de la technologie la plus avancée pour développer leur talent, avec pour point d'orgue l'organisation de concours, le dernier réunissant Armani et l'Istituto Secoli de Milan.

Lectra a noué des partenariats avec plus de 850 écoles de mode dans le monde. En apportant ses solutions et son expertise aux enseignants, elle aide les étudiants à développer les compétences clés dont ils auront besoin dans le monde du travail. Sa collaboration avec de grands partenaires éducation comprend des concours étudiants que Lectra organise régulièrement en association avec ses clients. Le dernier, rapprochant Armani et les étudiants d'Istituto Secoli, célèbre pour son savoir-faire en matière de patronnage, illustre parfaitement comment la coopération entre les acteurs de l'industrie et de l'enseignement contribue à l'éclosion de jeunes stylistes.

Les élèves d'Istituto Secoli créent leurs propres collections en utilisant les solutions Modaris® et Diamino® de Lectra pour le patronnage, le prototypage et le placement. Par ailleurs, les élèves du master de mode masculine découpent leurs créations avec Vector®, la solution de découpe de tissu de Lectra.

Grâce à la proximité de Lectra avec son client G.A. Operations, groupe Giorgio Armani, le lauréat du parcours mode masculine fera un stage dans le département de développement des collections de la marque italienne.

« Nous sommes ravis de l'initiative de Lectra et heureux d'accueillir un stagiaire chez G.A. Operations. Nous avons choisi le vainqueur du concours pour sa créativité et sa formation sur Modaris et Diamino. Cela nous donne l'avantage non négligeable d'intégrer à l'équipe un jeune professionnel qui a démontré ses compétences techniques », déclare Giorgio Ferremi, directeur industriel, G.A. Operations.

« Lectra veut accentuer son rôle de promotion et d'accompagnement des échanges entre les écoles et les entreprises de mode », souligne Fabio Canali, directeur, Lectra Italie. « Nous sommes enchantés qu'Armani ait accepté de soutenir cette collaboration fructueuse avec l'Istituto Secoli, tout en aidant ses étudiants à développer leur talent ».

 

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 550 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.483 0.00%
1.165 +0.08%
84.58 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.