Aller au contenu principal
Fermer

LECTRA : Armani et Lectra soutiennent les jeunes talents du patronnage
information fournie par GlobeNewswire 11/07/2017 à 18:25

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Armani et Lectra soutiennent les jeunes talents du patronnage

Lectra met en résonnance la créativité des étudiants et l'industrie de la mode lors d'un concours avec l'école de mode italienne Istituto Secoli

Paris, le 11 juillet 2017 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, veille à ce qu'en Italie les étudiants en stylisme et modélisme bénéficient de la technologie la plus avancée pour développer leur talent, avec pour point d'orgue l'organisation de concours, le dernier réunissant Armani et l'Istituto Secoli de Milan.

Lectra a noué des partenariats avec plus de 850 écoles de mode dans le monde. En apportant ses solutions et son expertise aux enseignants, elle aide les étudiants à développer les compétences clés dont ils auront besoin dans le monde du travail. Sa collaboration avec de grands partenaires éducation comprend des concours étudiants que Lectra organise régulièrement en association avec ses clients. Le dernier, rapprochant Armani et les étudiants d'Istituto Secoli, célèbre pour son savoir-faire en matière de patronnage, illustre parfaitement comment la coopération entre les acteurs de l'industrie et de l'enseignement contribue à l'éclosion de jeunes stylistes.

Les élèves d'Istituto Secoli créent leurs propres collections en utilisant les solutions Modaris ® et Diamino ® de Lectra pour le patronnage, le prototypage et le placement. Par ailleurs, les élèves du master de mode masculine découpent leurs créations avec Vector ® , la solution de découpe de tissu de Lectra.

Grâce à la proximité de Lectra avec son client G.A. Operations, groupe Giorgio Armani, le lauréat du parcours mode masculine fera un stage dans le département de développement des collections de la marque italienne.

« Nous sommes ravis de l'initiative de Lectra et heureux d'accueillir un stagiaire chez G.A. Operations. Nous avons choisi le vainqueur du concours pour sa créativité et sa formation sur Modaris et Diamino. Cela nous donne l'avantage non négligeable d'intégrer à l'équipe un jeune professionnel qui a démontré ses compétences techniques », déclare Giorgio Ferremi, directeur industriel, G.A. Operations.

« Lectra veut accentuer son rôle de promotion et d'accompagnement des échanges entre les écoles et les entreprises de mode » , souligne Fabio Canali, directeur, Lectra Italie. « Nous sommes enchantés qu'Armani ait accepté de soutenir cette collaboration fructueuse avec l'Istituto Secoli, tout en aidant ses étudiants à développer leur talent » .

A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 550 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: LECTRA via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...