Aller au contenu principal
Fermer

STMicro va augmenter ses investissements, bond du CA attendu au T1
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 08:55

(Corrige chiffre des investissements au §4)

GDANSK, 28 janvier (Reuters) - Le fabricant de puces franco-italien STMicroelectronics STM.PA a déclaré jeudi qu'il prévoyait d'augmenter ses investissements en 2021 pour répondre à l'accélération de la demande, en particulier dans les segments de l'automobile et des microcontrôleurs, car il s'attend à un bond de ses ventes au premier trimestre de près d'un tiers par rapport à l'année précédente.

Les fabricants de puces ont vu la demande rebondir, la production automobile ayant redémarré plus vite que prévu après les confinements imposés l'année dernière, tandis que les ventes d'ordinateurs portables, de PC et de consoles de jeu ont grimpé, notamment avec le travail à distance.

Pour soutenir la vigueur du marché, le groupe, qui réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique et qui compte parmi ses clients Apple AAPL.O et Tesla TSLA.O , a déclaré qu'il prévoyait d'investir environ 1,8 à 2 milliards de dollars (1,49-1,65 milliards d'euros) en CAPEX en 2021.

STMicro a déclaré que ses dépenses d'investissement, nettes du produit des cessions, s'étaient établies à 1,28 milliard de dollars pour 2020.

STMicroelectronics prévoit une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de 31,2% par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 2,93 milliards de dollars.

Le groupe basé à Genève a confirmé que le chiffre d'affaires net préliminaire au quatrième trimestre, publié au début du mois, s'élevait à 3,24 milliards de dollars, ce qui est supérieur à ses prévisions initiales de 2,99 milliards de dollars.

(Charles Regnier, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

277,5500 USD NASDAQ +0,21%
19,6140 EUR Euronext Paris +0,31%
426,5800 USD NASDAQ +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 11:29 

    Une panne chez le plus grand opérateur boursier mondial, CME GROUP CME.O a interrompu les transactions sur sa plateforme monétaire très prisée et sur les contrats à terme couvrant les devises, les matières premières, les bons du Trésor et les actions, gelant ainsi ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble des tours calcinées après un important incendie dans la résidence Wang Fuk à Hong Kong, le 27 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:23 

    Le bilan du feu qui a ravagé un complexe résidentiel de Hong Kong s'est alourdi vendredi avec au moins 128 morts dénombrés, et risque encore de s'aggraver, des dizaines de personnes étant toujours portées disparues deux jours après le pire incendie qu'ait connu ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant une visioconférence avec des militaires, le 27 novembre 2025 dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:21 

    Une des deux membres de la Garde nationale touchés mercredi à Washington par les tirs d'un suspect afghan est décédée, a annoncé jeudi Donald Trump, qui a déclaré vouloir mettre fin à "l'immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde". La soldate, Sarah ... Lire la suite

  • Conférence de presse de la BNS sur la décision de taux à Zurich
    information fournie par Reuters 28.11.2025 11:18 

    L'économie suisse s'est contractée de 0,5% au troisième trimestre, après ajustement des événements sportifs, en raison de la baisse des exportations dans l'industrie chimique et pharmaceutique, a annoncé vendredi le Secrétariat d'Etat à l'Economie (Seco). Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...