Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Zepbound d'Eli Lilly surpasse le Wegovy de Novo Nordisk pour la perte de poids dans un essai clinique
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré dimanche que son médicament Zepbound était supérieur au Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO sur cinq objectifs de perte de poids tels que la réduction du tour de taille, citant les données d'un essai en tête-à-tête.

Lilly a indiqué en décembre que son médicament contre l'obésité avait déjà atteint l'objectif principal, entraînant une perte de poids de 47 % supérieure à celle des patients ayant reçu le Wegovy. Les données complètes de l'étude ont été publiées par la société dans un communiqué de presse et présentées au Congrès européen sur l'obésité.

Ces données constituent le premier essai comparatif entre deux médicaments très populaires et donnent à Lilly une plus grande puissance de feu dans ses efforts pour obtenir une couverture d'assurance plus large sur un marché des médicaments contre l'obésité estimé à plus de 150 milliards de dollars par an d'ici à la prochaine décennie.

Elle intervient quelques jours après la décision de CVS Health

CVS.N de retirer Zepbound de certaines listes de médicaments qu'elle couvre pour le remboursement, au profit de Wegovy.

Zepbound a permis à près de 25 % de participants supplémentaires de perdre plus de 15 % de leur poids par rapport à Wegovy, a déclaré Lilly dimanche.

L'essai a également montré que le traitement par Zepbound a permis une réduction moyenne supérieure du tour de taille de 18,4 centimètres (cm), alors que les participants traités par Wegovy ont vu une réduction moyenne de 13 cm.

Alors que le médicament de Lilly imite deux hormones intestinales pour aider à réduire le poids, Wegovy a un seul mode d'action.

Les autorisations de mise sur le marché américain de Zepbound et de Wegovy ont été accordées sur la base d'essais distincts au cours desquels le médicament de Lilly a aidé les patients à perdre plus de 22 % de leur poids après 72 semaines, tandis que Wegovy a entraîné une perte de poids de 15 % après 68 semaines.

Valeurs associées

66,705 USD NYSE +1,21%
684,460 USD NYSE +3,59%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...