((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Eli Lilly LLY.N a déclaré dimanche que son médicament Zepbound était supérieur au Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO sur cinq objectifs de perte de poids tels que la réduction du tour de taille, citant les données d'un essai en tête-à-tête.
Lilly a indiqué en décembre que son médicament contre l'obésité avait déjà atteint l'objectif principal, entraînant une perte de poids de 47 % supérieure à celle des patients ayant reçu le Wegovy. Les données complètes de l'étude ont été publiées par la société dans un communiqué de presse et présentées au Congrès européen sur l'obésité.
Ces données constituent le premier essai comparatif entre deux médicaments très populaires et donnent à Lilly une plus grande puissance de feu dans ses efforts pour obtenir une couverture d'assurance plus large sur un marché des médicaments contre l'obésité estimé à plus de 150 milliards de dollars par an d'ici à la prochaine décennie.
Elle intervient quelques jours après la décision de CVS Health
CVS.N de retirer Zepbound de certaines listes de médicaments qu'elle couvre pour le remboursement, au profit de Wegovy.
Zepbound a permis à près de 25 % de participants supplémentaires de perdre plus de 15 % de leur poids par rapport à Wegovy, a déclaré Lilly dimanche.
L'essai a également montré que le traitement par Zepbound a permis une réduction moyenne supérieure du tour de taille de 18,4 centimètres (cm), alors que les participants traités par Wegovy ont vu une réduction moyenne de 13 cm.
Alors que le médicament de Lilly imite deux hormones intestinales pour aider à réduire le poids, Wegovy a un seul mode d'action.
Les autorisations de mise sur le marché américain de Zepbound et de Wegovy ont été accordées sur la base d'essais distincts au cours desquels le médicament de Lilly a aidé les patients à perdre plus de 22 % de leur poids après 72 semaines, tandis que Wegovy a entraîné une perte de poids de 15 % après 68 semaines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer