Aller au contenu principal
Fermer

Le Zepbound d'Eli Lilly surpasse le Wegovy de Novo Nordisk pour la perte de poids dans un essai clinique
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 11:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Novo Nordisk au paragraphe 5-7)

Eli Lilly LLY.N a déclaré dimanche que son médicament Zepbound était supérieur au Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO sur cinq objectifs de perte de poids tels que la réduction du tour de taille, citant les données d'un essai tête-à-tête.

Ces données constituent le premier essai comparatif entre ces deux médicaments très populaires et donnent à Lilly une plus grande puissance de feu dans ses efforts pour obtenir une couverture d'assurance plus large sur un marché des médicaments contre l'obésité estimé à plus de 150 milliards de dollars par an d'ici à la prochaine décennie.

Zepbound a permis à près de 25 % de participants supplémentaires de perdre plus de 15 % de leur poids par rapport à Wegovy, a déclaré Lilly dimanche.

L'essai a également montré que le traitement par Zepbound a permis une réduction moyenne supérieure du tour de taille de 18,4 centimètres (cm), tandis que les participants traités par Wegovy ont vu une réduction moyenne de 13 cm.

Novo Nordisk a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel lundi que la perte de poids pour Wegovy dans l'essai comparatif était inférieure à celle d'un essai réalisé en 2021 avec une dose similaire.

"L'obésité ne se résume pas à un chiffre sur une balance", a déclaré Novo, ajoutant que Wegovy est le seul médicament d'une classe de médicaments ralentissant la digestion, connus sous le nom d'agonistes GLP-1, approuvé pour prévenir les événements cardiovasculaires majeurs tels que les crises cardiaques.

La société a également déclaré qu'un essai avec une dose plus élevée de semaglutide cette année a montré une plus grande perte de poids.

Lilly a indiqué en décembre que son médicament contre l'obésité avait déjà atteint l'objectif principal, entraînant une perte de poids de 47 % supérieure à celle des patients ayant reçu Wegovy. Les données complètes de l'étude ont été publiées par la société dans un communiqué de presse et présentées au Congrès européen sur l'obésité.

Les résultats de l'essai comparatif interviennent quelques jours après la décision de CVS Health CVS.N de retirer Zepbound de certaines listes de médicaments qu'elle couvre pour le remboursement, au profit de Wegovy.

Alors que le médicament de Lilly imite deux hormones intestinales pour aider à réduire le poids, Wegovy a un seul mode d'action.

Les autorisations américaines pour Zepbound et Wegovy étaient basées sur des essais distincts dans lesquels le médicament de Lilly a aidé les patients à perdre plus de 22 % de leur poids après 72 semaines, tandis que Wegovy a entraîné une perte de poids de 15 % après 68 semaines.

Valeurs associées

78,450 USD NYSE +0,70%
818,890 USD NYSE -1,77%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...